• 99. Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup


    Auteur : Maria Vale
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 20 mars 2019
    Nombre de pages : 312

    Résumé :
      
    Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.

    Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.

    Jusqu'au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…

    Avis de Faeola :

    Et ça y est encore un livre de la Kube de terminer. Et même si j’avoue que je ne suis pas fan de la romance paranormal en général. J’avoue que j’ai apprécié ce petit livre qui se lit rapidement. C’est une petite merveille que j’ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Même si c’était clairement un auteur que je ne connaissais absolument ! Mais j’ai adoré. Je ne sais pas si je vais lire la suite.. Mais qui sait ?

    J’ai beaucoup apprécié l’univers. Certes, ça reste du traditionnel avec des loups-garous, des métamorphes et des humains. Mais pour une fois, les loups-garous sont avant tout humain. Ils sont plus sauvages qu’autre chose. C’est encore dans une ville qui existe, mais avec des traditions et un langage qui ne se trouve généralement pas dans les autres livres. J’ai adoré tous les passages qui expliquaient leur langage, leurs traditions, ce qui les rendait plus loup qu’humain.

    C’est selon moi, un très bon travail de l’auteur rien que sur ça, car il nous donne envie d’en savoir davantage. J’ai été totalement absorbé par le livre même si pour le coup, j’avais moins le temps de lire qu’habituellement. Mais clairement, je l’ai dévoré dès que j’ai pu. L’auteur m’a totalement transporté dans un univers qu’elle a fait sien et lui a donné plus de profondeur en sortant des sentiers déjà tout tracer. C’est probablement ce qui m’a le plus plu dans ce roman.

    Pour ce qui est des personnages. Nous avons les habituels, la fille faible en apparence qui se découvrent une force en compagnie d’un mâle dont elle trouve l’amour. Bien que ce soit un peu plus compliqué que cela. J’avoue que j’ai bien aimé Silver même si elle n’est pas terrible au début. Plus elle découvre Tib plus elle se découvre une force. Même si j’ai trouvé leur amour un peu trop rapide pour le coup même bon… C’est peut-être parce qu’elle suit plus son côté animal qui font aller les choses aussi vite.

    De son côté Tib, j’ai eu un peu de mal à l’imaginer. Mais qu’importe, car il est comme tous… Le grand brun ténébreux aux sombres secrets. Et il en tient une bonne couche. Et n’a pas fini d’en dévoiler au fur et à mesure que l’histoire avance. Mais il est tombé sur une compagne prête à tous pour l’aider à vivre et à survivre avant tout.

    Quand on voit comment il débute au début et qu’elle doit tout lui apprendre sur son Nouveau Monde… On se dit clairement que c’est mal barré, car non seulement il ne connaît rien, mais il n’est clairement pas motivé pour se joindre totalement à eux. Sa bête est continue, il refuse de muter. Bien qu’on sache plus tard pourquoi, on se demande quand même ce qu’il vient foutre la. Mais c’est sans compter sur Silver qui est prête à tous pour le faire changer. Mais surtout, prête à tout pour ne pas être exclue du clan. Et pas à pas elle finit par réussir à l’attirer dans leur meute.

    Ce n’est clairement pas le livre de l’année. Mais j’ai tout de même passé un excellent moment en le lisant. J’attendrais probablement encore un peu avant d’acheter la suite. Mais je pense que c’est le genre de livre qu’on peut lire tranquillement en fin de soirée. Bonne histoire, sans prise de tête ou de grosse réflexion. C’est un excellent livre qui vous fera passer un excellent moment près d’une cheminée avec une bonne tasse de thé. Que demander de mieux ? Savoir si elle arrive à obtenir ce qu’elle désire à la fin !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :