• 6. Les incroyables histoires de miguel

    Auteur : Alexclick & L'hermenier & Antoine Losty
    Éditions : Jungle
    Année de sortie : 10 février 2022
    Nombre de page : 58

    Résumé :

    Le phénomène Twitch, enfin en bande dessinée !

    Miguel, alias Charles Collins, est un petit malfrat extravagant qui règne sur son quartier, toujours à l'affût d'un mauvais coup à commettre pour s'enrichir.

    Jusqu'au jour où Benson Ryan, chef du plus gros cartel d'Amérique du Sud, lui annonce qu'il a 72 heures pour faire ses preuves en braquant la plus grosse banque du pays.

    Épaulé par son équipe de bras cassés, il doit échafauder un plan aussi loufoque que dangereux... Et si ce plan était la clé d'un succès à trois cents millions de dollars ?

    Avis de Faeola :

    Point fort :

    Live : On n’a pas besoin de suivre les Lives pour comprendre l’histoire. Même sans on est directement plongé dans l’affaire !

    Les dessins : J’adore et en redemande !

    Les personnages : Ils sont attachants et ils nous font rire avec leur personnalité complémentaire, mais aussi totalement différente.  J’adore particulièrement Pablo et son envie de manger tout le monde !

    Point faible :

    Trop court : Ben ouais on en a jamais assez des bonnes choses soyons franc !

    Avis général :
    Alors j’avais suivi quelque live d’Alexclick et de son personnage sans réellement l’avoir suivi. J’avais donc une petite idée de ce que serait la BD. Et bien, j’étais encore loin de ce qu’est la BD et j’ai adoré et dévoré cette histoire. Et comme toute bonne BD, il y a une bonne vieille fin bien sadique qui va nous faire patienter jusqu’au prochain tome. J’espère que ce dernier est d’ailleurs prévu, car j’ai hâte de découvrir la suite !

    L’histoire est légère sans prise de tête. On se laisse facilement entrainer dans cette histoire de braquage. Les personnages sont rapidement présentés avec une petite fiche de personnages et j’avoue déjà avoir mon chouchou dans la bande. J’ai hâte de voir ce qu’il va devenir dans la BD. Mais nous avons déjà une belle bande bien soudée avec des caractères totalement différents, mais qui sont déjà prêts à tout pour leur chef adoré. Et quel chef… ! Je ne sais pas trop s’il est intelligent ou débile… Allez savoir, mais j’adore !

    L’humour est très présent et en grande partie grâce aux conneries que nous sort Migueul tout le long du tome. Qui aurait franchement pensé à se servir d’un ours pour braquer une banque ? Ou alors, poser un Uzi sur le comptoir d’une supérette alors que l’on va acheter un soda ? Ne parlons même pas de leur superbe planque qui se situe dans un arbre. C’est à se demander comment le boss du Cartel peut réellement prendre cette bande de guignols au sérieux.

    Les dessins sont magnifiques et nous entrainent facilement dans l’histoire. La couverture est plutôt bien pensée on ne pense pas tout de suite à l’intérêt de l’ours dans un braquage ce qui rend la couverture encore plus intrigante. J’aime aussi le petit jeu de lumière qu’ils ont placé sur le personnage de Miguel.

    Pour conclure, je dirais que je continuerais avec plaisir cette série.  J’espère que le tome 2 sortira bientôt ! Car je me ferais un grand plaisir de l’acheter et de suivre les aventures de Miguel.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :