• 5. Le Grimoire d'Elfie, Tome 2 : Le Dit des cigales

    Auteur : Christophe Arleston & Audrey Alwett & Ludwin Mini
    Éditions : Drakoo
    Année de sortie : 17 novembre 2021
    Nombre de page : 80

    Résumé :

    Elfie et ses deux soeurs, Louette et Magda, arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec.

    Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités, Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son grimoire qu'elle doit recharger d'histoires, Elfie va pouvoir compter sur l'aide de la magie... Une aventure touchante qui plonge les trois soeurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine.

    Avis de Faeola :

    Personnages :

    Elfie :  J’adore toujours autant ce personnage. C’est une petite fille toujours aussi joyeuse et pleine d’énergie prête à aider tout le monde. J’aime toujours autant la voir évoluée sans jamais baisser les bras quand elle doit chercher quelque chose. C’est une chouette gamine finalement qui reste proche de sa sœur même si elle se dispute souvent avec elle. J’aimerais voir quand même jusqu’où va la complicité des sœurs puisque finalement on ne voit pas trop de passage ensemble.

    Point fort :

    Les paysages : Comment ne pas apprécier ces magnifiques dessins quand on les a sous les yeux ? C’est un très beau travail qui donne envie d’en découvrir plus sur l’histoire.

    Les dessins : Ils sont juste magnifiques ! Je me laisse plus facilement porté par des

    Point faible :

    Court : C’est toujours trop court. J’aurais tellement aimé que l’histoire continue toujours plus ! J’aime beaucoup les personnages et j’aimerais en apprendre plus sur eux.

    Avis général :

    Ce nouveau tome était très attendu ! J’ai adoré le dévorer pour découvrir les nouvelles aventures d’Elfie et son grimoire magique. Il y a quelques petites révélations sur les origines de la petite fille. Même si rien n’est encore confirmé, mais j’aime beaucoup l’idée. J’ai hâte d’en découvrir plus sur elles. Car on en apprend un peu plus sur la maman la sorcière qui utilisait déjà la magie devant elle même si elles ne semblent pas s’en souvenir.

    J’ai également apprécié de découvrir une nouvelle région et les dessins restent toujours aussi travaillés et soignés. J’adore complètement et je ne me lasse pas de la lire. Maintenant, il va falloir attendre le prochain tome et je sens que ça risque d’être trèèèèèèès long d’attendre. Mais quand on voit tout le travail fourni par l’auteur cela vaut le coup d’attendre. Je me suis laissé une fois de plus totalement entrainer par l’histoire bien qu’assez simple et gentillette elle reste plaisante a découvrir plus sur cet univers et ce qu’elle va réussir avec sa magie !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :