• 4. Sorceline, Tome 3 : Au coeur des mes zoorigines


    Auteur : Sylvia Douyé & Paola Antista
    Éditions : Vent d'ouest
    Année de sortie : 2 mai 2019
    Nombre de pages : 48

    Résumé :
      
     

    Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d'éclaircir les zones d'ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d'où vient cet étrange animal qu'elle est la seule à voir. Malgré tout, il faut aussi s'occuper des créatures en détresse. Justement, l'arrivée d'un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn...

     

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Sorceline : On continue de la suivre et ses origines la perturbée de plus en plus. Rajouter a cela qu’Alcide est toujours figé et que son état ne semble pas prêt de changer finalement. Mais elle semble bien plus prise maintenant par ses origines et ce qui lui arrive avec le monstre qu’elle voit. Que ses études à croire que ces dernières sont passées finalement en second plan.

    Tara : La tête à claques de l’histoire. Madame, je sais tout prêt à tous pour briller aux yeux du professeur quitte à laisser l’état de certains professeurs empirer pourvu qu’elle réussisse. Je sens qu’elle va vite me gonfler et que c’est le genre de personnage qu’on a envie de voir rapidement disparaître.

    Points forts :

    Les dessins : Je les trouve toujours aussi magnifiques

    La couverture : J’adore les jeux de lumière qu’ils ont mis dessus.

    L’histoire : Ctte dernière m’attire toujours autant et j’ai toujours hâte d’en découvrir plus.

    Les personnages : J’avoue que ces derniers sont très intrigants que ce soit part leur histoire, leurs espoirs ou rien que leurs origines.

    Point Flaible

    Court : Comme d’habitude, c’est toujours trop court de toute façon !

    Avis général :

    Encore un tome entrainant qui nous donne toujours envie de découvrir la suite le plus vite possible. On suit encore Sorceline dans son apprentissage et sa recherche de ses origines. Bien entendu, il y a le retour des garces, ou peut-être devrais-je dire une qui veut toujours tout avoir pour elle quitte à faire des choses très limites vues le but qu’elle recherche. Mais je crois que finalement ce n’est rien d’autre qu’une bonne tête à claques pas capable de faire quoi que ce soit à part être détestée par les autres. Personnages et les lecteurs.

    Pour ce qui est de l’histoire, on fait enfin un pas en avant en apprenant qui est sa mère. Et pour le coup, je ne l’avais pas vu venir. Mais en même temps, j’ai hâte de voir ce que ça va donner sur Sorceline. Comment les choses vont ressortir. Mais elle fera certainement moins une fixette sur ses origines ce qui est déjà une bonne chose. Bien que la BD finit finalement assez mal sur son cas quand elle tente de rentrer. Autant dire que j’ai hâte de savoir si elle va réussir à s’en sortir quand le professeur parle de la laisser mourir puisqu’il n’y a plus rien à faire. Autant dire que l’auteur a parfaitement sur nous donné envie de lire la suite.

    Pour ce qui est des dessins, j’adore toujours autant j’adore toujours autant. Ils sont juste magnifiques et bien travaillés. Comment ne pas apprécier un tel travail finalement ? C’est purement impossible et j’avoue que c’est d’ailleurs les dessins et la magnifique couverture qu’i m’ont fait craquer en premier. Tout comme l’univers est intéressant et nous donne envie d’en apprendre plus. Autant dire que c’est une série que je ne suis pas prête d’arrêter !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :