• 3. Sorceline, Tome 02 : la fille qui aimait les animonstre


    Auteur : Sylvia Douyé & Paola Antista
    Éditions : Vent d'ouest
    Année de sortie : 2 mai 2019
    Nombre de pages : 48

    Résumé :
      

    Entrez dans le monde des créatures fantastiques !

    Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n’est pas la seule à faire des cachotteries. Et d’ailleurs quand sonnera l’heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !

    Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de suspens et d’aventure !



    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Sorceline : Bon, on ne sait toujours pas ce qu’elle est… Mais au moins on a trouvé le coupable des statuts ! Mais j’aime la voir perturber par ce que diraient ses amis s’il apprenait. Mais elle finit par avouer et être totalement pardonnée de ses petits secrets ! Maintenant, il lui reste toujours à découvrir qui elle est, mais bon… Cela ne devrait pas tarder, je pense, dans les prochains tomes.

    Willa : ça, c’est une amie en or ! Bon d’accord, elle ne lui fait quand même la tête pour pas grand-chose. Mais finalement, elle la soutient ensuite comme personne et l’aide même à découvrir le coupable ! C’est qu’elle a quand même l’air plus intelligente et gentille qu’elle n’en a l’air au début !

    Points forts :

    L’univers : J’adore toujours autant découvrir de nouvelle chose sur cet univers qui ma l’air tellement complet et bien travailler. On sent quand même énormément selon moi que l’auteur a beaucoup travaillé son univers pour nous servir quelque chose d’abouti que j’adore totalement !

    Le bestiaire : J’adore toujours autant découvrir les animaux que nous propose cette BD. Tout comme j’aime voir qu’il y a aussi des animaux que l’on a pas forcément l’habitude de voir dans les livres du même genre.

    Les dessins : Oh la la… Ils sont tellement beaux et j’avoue que c’est avant tout ce qui m’a fait craqué sur cette série !

    La couverture : Elle est juste magnifique. Comment ne pas craquer sérieusement ?

    Point Flaible

    Court : C’est toujours trop court de toute façon quand on aime l’univers !

    Frustration : Je vais encore devoir attendre un tome pour découvrir ce qu’est Sorceline ! Mais en même temps c’est ce qui nous rend accroc à l’histoire !

    Avis général :

    Encore un nouveau tome où je me suis laissé totalement absorber par l’univers. On est totalement plongé dans un univers de magie, d’être mythique qui nous donne envie de nous plonger encore plus dedans. J’adore toujours autant l’histoire de Sorceline et j’ai déjà hâte de découvrir le prochain tome pour voir ce qu’elle nous réserve dans sa prochaine aventure. C’est certes une BD jeunesse, mais elle est tellement agréable et légère que l’on passe forcément un bon moment en sa compagnie.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :