• 232. Dears, Tome 01

     


    Auteur : Peach-pit
    Éditions : Kami 
    Année de sortie :  19 avril 2006 
    Nombre de pages : 196

    Résumé :

    Un jour, Takeya, un garçon gentiment paumé à l'école, trouve sur son chemin une fille qui faisait partie des DEARS, un groupe d'extraterrestres arrivés sur Terre il y a un an après s'être égarés dans la galaxie. La jeune fille affamée, épuisée, s'évanouit dans ses bras. Tout penaud, Takeya la ramène chez lui et la baptise REN...L'adolescence, la découverte et le regard de l'autre, la solitude et la différence sont les thèmes abordés avec humour et délire, et aussi pas mal de tendresse par DEARS. Comment un adolescent maladroit va-t-il gérer l'arrivée de cette plantureuse créature au coeur de sa vie. Elle-même parviendra-t-elle à trouver une place dans ce monde qui lui est étranger ?

    Avis de Faeola :


    Avis complet :

    Allez, je me suis laissé tenter par une nouvelle série. Et j’avoue que le premier tome me fait quand même beaucoup penser à Chobits sauf que les extraterrestres ont remplacé les robots. Il y a quand même de fortes chances que l’on rencontre les mêmes problématiques entre amours, acceptation de l’autre et j’en passe. Bien que les extraterrestres semblent avoir un petit secret. Mais pour le coup, je vais certainement beaucoup apprécier de suivre les aventures de Takeya et de Ren.

    Il nous manque encore beaucoup d’information, mais pour un premier tome, cela nous donne déjà pas mal envie de lire la suite pour tenter d’avoir des réponses un peu plus concrètes sur comment ils sont arrivés la. Ce qu’ils entendent quand ils disent que les Dears ne sont que des esclaves. J’espère quand même qu’ils sont un peu plus travaillés que juste de beau garçon ou de belle fille. Mais le peu que j’en ai vu me donne bon espoir. Les deux personnages principaux semblent très attachants. Et Ren me fait quand même bien rire avec son innocence et sa façon d’agir alors que son maître ne comprend surement pas la situation au final.

    C’est certes un vieux manga qui a déjà qui a déjà une quinzaine d’années. Mais j’aime toujours autant la relire. Et depuis la dernière fois, j’ai eu le temps d’oublier pas mal de choses. Je prendrai donc énormément de plaisir à redécouvrir l’histoire ainsi que les dessins que je trouve déjà très beaux. Il est d’ailleurs certain que je vais passer beaucoup de moments à rire des conneries que Ren pourra nous faire et des réactions de son maître. Mais j’ai surtout hâte de redécouvrir l’évolution de leur relation. Après tout, n’est-ce pas le plus important dans ce genre de manga ? Même si on sait  déjà qu’ils finiront par tomber amoureux l’un de l’autre !

    Mais bon on prévoit déjà de grosses embrouilles dans le tome deux puisque le Dears qui devait réellement venir dans le lycée va arriver. Avec une Ren soi-disant défectueuse… Autant dire qu’on va aller de problèmes à problème sans compter les situations mal interpréter et les jalousies. En gros, je n’ai certainement pas fini de bien rire avec cette série. Et c’est justement ce que j’apprécie dans ce genre de manga. Toutes ces situations embarrassantes que vivent les personnages et qui me font toujours plus rire. Car c’est clairement un manga sans prise de tête qui vous fera passer un excellent moment sans le moindre doute.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :