• 220. Demon Slayer, Tome 17

     


    Auteur : Koyoharu Gotouge
    Éditions : Paninbi manga shonen 
    Année de sortie :  12 mai 2021 
    Nombre de pages : 192

    Résumé :

    Alors qu'ils affrontent Muzan, les pourfendeurs de démons sont précipités dans la forteresse infinie. Shinobu Kocho, le pilier de l'insecte, lutte contre Doma, la deuxième lune supérieure, qui semble immunisé contre tous ses poisons !

    Parviendra-t-elle à assouvir sa soif de vengeance et à tuer l'assassin de sa sœur ? De son côté, Zenitsu se retrouve face à un démon tout droit surgi de son passé...


    Avis de Faeola :

    Personnage :

    Tanjiro : Encore une fois, il m’a étonné par l’avancement qu’il a pris dans ses techniques. Mais comme d’habitude, je sens que pour boucler le combat avec Akaza , il va nous sortir un chapeau de sa poche pour le mettre KO. D’ailleurs l’histoire de son père est touchante, on sent toujours autant qu’il aime profondément sa famille et qu’il est prêt à tout pour elle.  J’ai hâte de voir s’il va réussir à rendre sa sœur humaine !


    Point fort :

    Les dessins : Ils sont toujours aussi beaux selon moi. Ils me font encore plus apprécier le manga !

    L’univers : Il est toujours aussi passionnant et on sent qu’il ne manque plus beaucoup de tome avant la fin ! J’ai hâte de voir comment cela va se boucler.

    Point faibles :

    Court : Les mangas sont toujours trop court à mon goût j’aimerais toujours un chapitre ou deux de plus.

    Avis complet :

    J’avais délaissé un peu cette série au point de prendre trois tomes de retard. Il était temps que je la reprenne… Et j’ai adoré ! On voit enfin le début du combat entre Tanjiro et Akaza. Et j’avoue que j’attends ce combat depuis la mort de Rengoku. D’autant plus que Tanjiro a fait pas mal de progrès niveau combat, mais surtout au niveau de la danse du feu. Et il fait encore des progrès dans ce combat.  Ce qui promet bien des choses pour la suite.

    Mais en ce moment, Muzan doit quand même bien flipper avec tous ces chasseurs de démon qui lui tournent autour dans l’idée d’avoir sa peau après autant de millénaires. J’aimerais bien savoir si la fameuse potion va le rendre réellement humain. Et est-ce que cela va marcher sur Nezuko ? Mais il n’y a pas que du positif, car les piliers ne sont pas forcément les plus puissants, le premier est d’ailleurs tombé au début du tome. Je me demande d’ailleurs comment elle est devenue pilier si elle est si faible que cela…

    Vous l’aurez compris même si l’histoire avance, il nous manque encore pas mal de réponses et on a toujours hâte de découvrir ce qui va se passer après. Et il y a aussi les petites révélations. Qui aurait cru que Zenitsu était capable de cela ? Bon d’accord il est mal derrière . Mais il a quand même affronté une lune supérieure… Autant ce n’est déjà pas mal vu le spécimen qu’est notre petit blond. On a pas encore vu ce que sont devenus certains personnages, mais je suppose qu’on nous réserve la surprise pour le prochain tome.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :