• 216. Black Clover, Tome 29

     


    Auteur : Yūki Tabata
    Éditions : Kazé 
    Année de sortie :  17 novembre 2021 
    Nombre de pages : 192

    Résumé :

    ans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d'anti-magie...

    Avis de Faeola :

    Personnage :

    Natch : alors la pour le coup, son histoire m’a étonné, mais également plu. J’adore toujours découvrir comment étaient les personnages avant le début de l’histoire. Et autant dire que lui, on s’y attend clairement pas ! Il est quand même prêt à donner sa vie dans un combat ou il n’a aucune chance. Merci, Asta, d’avoir sauvé sa vie.  Car je crois que c’est un perso qui va beaucoup me plaire dans le futur !

    Asta :  Toujours aussi puissant et serviable. Mais par moment, il a juste un peu trop le syndrome du sauveur pour moi. Mais on ne peut pas nier qu’il devient sacrément puissant et même s’il ne tient pas encore la transformation longtemps, il fait quand même bien plus de dégât que Natch… Merci au démon finalement ils font une sacrée bonne paire. Mais j’attends toujours d’en savoir plus sur sa mère !

    Magma : Alors là c’était le genre de gain de puissance que je n’avais absolument pas vu venir. J’ai toujours supposé qu’il suivrait le même chemin que les autres avec une dose de ouf de mana malgré son sang. Mais finalement, il devient puissant malgré qu’il n’est pas un mana de ouf. Et il m’épate clairement dans l’idée qu’il a pour le sort. Il ne rivalise pas avec les autres questions magie. Mais avec sa nouvelle façon de faire… Autant dire qu’il ne va pas rester derrière !

    Point fort :

    Les personnages : Malgré tous j’adore toujours autant les personnages qui sont selon moi toujours aussi attachants et combattifs.

    L’histoire : Cette dernière arrive toujours autant à me passionne et à me donner envie de lire la suite. Même si elle est.


    Point faibles :

    La fin : Qu’est-ce qu’elle est frustrante  je vais devoir attendre jusqu’au prochain tome. Ça me paraît tellement loin !

    Court : C’est toujours trop court !

    Avis complet :

    Encore une fois c’est un tome frustrant ! Autant j’ai adoré l’histoire, car on voit enfin les grands combats, les premières victoires, les avancées des personnes. Mais on s’arrête aussi quand ça devient intéressant ! Pour le coup, on peut quand même se demander si Asta va avoir un jour une limite parce que bon… Il ne cesse de faire des progrès et je n’ose pas imaginer ce qui arrivera quand il sera capable de tenir sa forme plus de 5 min. Il semble déjà imbattable… Ne parlons même pas d’après ! Ne parlons même pas des autres personnages qui semblent avoir fait un sacré bon dans la magie même si on n’a pas encore vu le résultat. Je sens que le prochain tome va être encore plus explosif. Est-ce que finalement, cela ne risque pas de devenir trop simple avec le bon de puissance qu’ils ont fait ?

    Il y a tellement de questions restées en suspens que j’ai clairement hâte de voir ce qui va se passer dans la suite du manga. J’ai d’ailleurs été étonné par l’histoire de Natch. Je ne le voyais clairement pas en tant qu’adolescent rebelle quand on voit comment il gère sa vie.  Mais au final, ça reste totalement logique cette droiture et cette haine envers les bons à rien. Mais Asta va réussir une fois de plus à le faire changer d’avis. Et il sauveront bien entendu le monde !

    Non plus sérieusement j’ai adoré ce tome et je continuerais ce manga avant le plus grand plaisir malgré la frustration ! Les dessins sont toujours aussi beaux malgré que par moment, on a quand même un peu de mal à comprendre ce qui se passe si on ne prend que les dessins. Mais ne m’empêche pas de suivre ! Et j’ai hâte de voir comment la suite va se passer !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :