• 214.One Piece, Tome 38 : Rocketman !

     


    Auteur : Eiichirō Oda
    Éditions : Glénat 
    Année de sortie :  6 juin 2007 
    Nombre de pages : 208

    Résumé :

    La ville des charpentiers Water Seven est en état de siège avec l'arrivée de l'Aqua laguna, un terrible Tsunami. Nos amis doivent immédiatement évacuer la ville basse, sous peine d'être submergés par l'immense vague. C'est aussi le temps des décisions pour notre équipage, qui choisit de partir à la poursuite du CP9 afin de délivrer Robin. Pour ce faire, ils utiliseront le "Rocket Man", un train ayant la capacité de rouler sur l'eau. Direction "Enies Lobby", autrement nommée la ville de la justice, quartier général de la marine...

    Avis de Faeola :

    Personnage :

    Luffy : Encore totalement déjanté et gentil dans ce tome. Fou dans son plan ou ses idées. Qui d’autre que lui aurait l’idée de partir en mer avec une mer aussi déjantée sans que cela ne pose de problème ? Bien qu’en soi son équipage n’est pas forcément mieux. Et gentil parce qu’il accepte tout le monde. Mais vu la puissance des autres, je me demande bien à quoi il pourrait servir finalement. Mais il est chaud pour de nouveaux combats après une bonne bouffe comme d’habitude !

    Nami : C’est a se demander si ce n’est pas elle finalement le cerveau de la bande. Elle sait mieux que personne comment gérer les autres et comment ils vont réagir. C’est un personnage qui a quand même tout pour elle, grosse poitrine intelligence, cleptomane, arnaqueuse et j’en passe. Finalement, elle se rapproche bien plus des pirates qu’elle ne se l’était imaginé fut un temps.

    Point fort :

    L’aventure : Je me laisse toujours autant entrainer par celle-ci comme si de rien n’était. On tourne rapidement les pages pour savoir la suite.

    Les personnages : Notre bande de pirates est une bonne grosse bande de potes totalement déjantés qui nous invente toujours plus de choses aussi folles les unes que les autres. J’ai toujours hâte de voir quelle connerie ils vont nous faire dans le tome.

    Les pages de chapitre : J’aime bien avoir des nouvelles d’ancien personnage.

    Point faibles :

    Trop court : C’est toujours trop court. Qu’est-ce que j’aimerais pouvoir lire 600 pages de one piece dans le même  tome. Mais même là ça serait probablement encore trop court pour moi !

    Avis complet :

    Comme les précédents, je me suis laissé totalement transporter par l’histoire. On suit toujours Luffy, mais cette fois, il est bien décidé à sauver Robin et l’équipage au grand complet le suit sans se poser la moindre question. C’est toujours un équipage bien soudé et même celui qui s’est exclu tout seul est bien décidé à sauver Robin. Bien que par moment, je me demande quand même comment ils font pour se retrouver dans des situations aussi improbables que la leur. Il faut quand même le vouloir pour finir coincer dans une cheminée et entre deux maisons quand on voit leurs capacités. Surtout que Luffy arrive à se libérer tout seul avec un peu de motivation.

    Mais pour le coup, ils sont bien partis pour aller se battre à Enies Lobby. Lesz grand combat de l’arc arrive enfin ! Et sa fin aussi malheureusement. Mais je me console en me disant que les meilleurs tomes arrivent. Et que l’histoire va encore gagner plus d’énergie ! Bien que rien que dans ce tome, même s’il n’y a pas vraiment de combat on se laisse entrainer facilement dans l’action que vivent nos héros et qu’on toujours plus envie de savoir ce qui va leur arriver.

    Tout comme j’aime toujours autant les dessins. D’ailleurs, comment ne pas aimer les doubles pages de chapitre ou rien que les images farfelues des chapitres que l’on nous sert à chaque nouveau chapitre. Perso j’adore et je me demande toujours ce que l’on va découvrir dans la suite!Donc c’est toujours avec autant de plaisir que je continue à lire la suite de série que je trouve toujours aussi entrainante !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :