• 203. Demon Slayer, Tome 15

     


    Auteur : Gege Akutami
    Éditions : Panini manga
    Année de sortie :  13 janvier 2021 
    Nombre de pages : 192

    Résumé :

    Après une nuit de combat acharné contre les avatars de la lune supérieure Hantengu, les pourfendeurs sont galvanisés par l'aurore imminente. Tanjiro, qui a localisé le corps originel, rassemble ses ultimes forces pour le rattraper et le terrasser avant qu'il ne parvienne à se réfugier dans l'ombre. Mais si les rayons du soleil sont les alliés des pourfendeurs, ils sont mortels pour Nezuko. Tanjiro hésite : doit-il abandonner sa course-poursuite pour protéger sa soeur, ou bien doit-il la sacrifier pour vaincre la lune supérieure ? Tanjiro parviendra-t-il à décapiter Hantengu ?! Qu'adviendra-t-il de Nezuko ?!

    * * *

    Après une nuit de combat acharné contre les avatars de Hantengu, la quatrième lune supérieure, les pourfendeurs de démons sont galvanisés par l'aurore imminente. Toutefois, si les rayons du soleil sont leurs alliés, ils sont également mortels pour Nezuko. Tanjiro se retrouve ainsi devant un terrible dilemme : poursuivre Hantengu ou protéger sa soeur...


    Avis de Faeola :

    Personnage :

    Tanjiro : C’est clairement le personnage qui me fait le plus rire. On le voit se faire massacrer. Mais il s’en fou tout ce qui l’interesse c’est progresser et même si on ne l’aime pas il se donne totalement a fond. Depuis le premier tome, il ne cesse d’evoluer c’est a se demander ce qu’il deviendra a la fin car la il est quand même bien partit pour devenir un pillier.

    Nezuko : Tombeuse malgré elle. On ne sait pas encore grand-chose d’elle. Mais elle aussi semble de plus en plus puissante. Maintentant elle résiste au soleil et semble même redevenir peu à peu elle-même. Bon d’accord maintenant elle a une cible géant dans le dos mais bon… On peut pas tout avoir dans la vie mais elle fait indéniablement partit des puissances a prendre en compte dans la suite de l’histoire. Reste a voir jusque ou cela iras tout de même.

    Les points fort :

    Actions : J’adore comme on passe d’une scène a l’autre laissant a peine le temps aux hérox de se rétablir avant de passer à la prochaine évolution et prochaine catastrophe. Car l’air de rien ils passe de l’un a l’autre rapidement.

    Les dessins : J’adore ils sotn toujours aussi beau selon moi.

    L’histoire. Je me laisse toujours autant facilement entrainer dans l’histoire ayant d’en voir toujours plus. Toujours plus loin ! Je suis une vrai drogué même si je n’enchaine pas vraiment les tomes (Pour mieux savourer voyons!)

    Les couvertures : J’aime découvrir a chaque fois un nouveau personnage dans une situation donné que nous n’aurions pas forcement dans le manga.

    Point faible :

    Court : C’est toujours trop court ! J’en veux plus ! Toujours plus ! Pourquoi ne pas rajouter un chapitre ou deux tiens ?

    Avis général :

    Encore un excellent tome ou je me suis laissé totalement absorbé par l’histoire. J’adore toujours autant l’histoir. Et les voirs tour à tour pleurer, rire, lutter est un réel plaisir pour moi. Je sais que la fin du manga est proche c’est peut-être pour ca que je prend autant mpon temps pour lire cette série. J’ai beaucoup de mal avec les fin de série. Mais comment ne pas craquer face a un tel manga ? Il me fait passer sans le moindre doute un excellent moment et j’en redemande toujours plus ! Vivement la suite !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :