• 200. One Piece, Tome 36 : Justice n°9

     


    Auteur : Eiichirō Oda
    Éditions : Glenat
    Année de sortie :  14 février 2007 
    Nombre de pages : 192

    Résumé :

    Nico Robin, qui n'a toujours pas rejoint ses amis, est accusée d'agression contre Iceburg, le maire de Water Seven. Les soupçons se déportent tout naturellement sur Luffy et les autres, qui ont déjà fort à faire avec la Franky Family, qui leur a déclaré la guerre après que nos amis aient attaqué leur quartier général. Une nuit, des hommes masqués prennent d'assaut la demeure d'Iceburg pour récupérer les plans d'une arme secrète qu'on appelle "Pluton"... Nos amis, pour se disculper, décident d'intervenir.

    Avis de Faeola :

    Personnage :

    Luffy : J’adore toujours autant ce personnage. Même si j’ai toujours du mal à savoir s’il est réellement bête ou s’il cache juste bien son jeu. Dans tous les cas, il reste un grand émotif prêt à tout pour défendre ses compagnons et l’injustice. Et comme d'habitude, il ne lâchera pas les choses avant d’avoir totalement résolu le problème. Autant dire que contre le CP9 il va sûrement clairement se lâcher pour récupérer Robin ou du moins entendre ce qu’elle a dit.

    Nami : Elle flippe toujours autant pour un rien. Mais elle reste quand même celle qui a le plus les pieds sur terre. Ou du moins quand elle a trop peur et elle essaye de garder l’équipage sous contrôle. Bien qu’avec Luffy c'est quand même compliqué de le garder en place quand il attend qu’une chose c’est de se battre.

    Nico Robin : On sait encore peu de choses sur ce personnage. Comme on ne sait pas réellement ce qu’elle recherche. Ou plutôt son grand rêve. J’ai hâte d’en découvrir plus sur elle grâce à cet arc. Qui je sens va nous la rendre bien plus attachante pour lui faire oublier l’écriteau ennemi coller dans le dos.

    Point fort :

    L’aventure : Encore et toujours plus d'aventures. Pas le temps de s’ennuyer, car les actions s'enchaînent rapidement.

    Les personnages : Dans chaque tome j’ai l’impression d’en découvrir un peu plus sur eux. De m’attacher à eux encore plus. Moi totalement accroc ? Clairement !

    Les dessins : La aussi je trouve qu’ils deviennent encore plus beaux à chaque fois. Bon d’accord je suis une vendeuse.

    Point faiblesse :

    Trop de personnages : Par moment même si ça reste des méchants on suit trop de personnage, de rôle de grade et j’en passe. Si on n'est pas attentif, on finit par se perdre un peu dans tout ceci.

    Avis général :

    Encore un tome de dévoré et on sent que l’action s'installe doucement, mais sûrement. La fin de l’arc approche à petits pas. Les emmerdes sont bien là avec un Luffy plus que décidé à tirer au clair toute cette histoire. Ou plutôt bien décidé à entendre la version de Robin sur ce qu’elle a fait. Car ça a clairement foutre le bordel en ville. Et d’après ce que le tome laisse sous-entendre, c’est loin d’être fini.

    Entre action, trahison, et incompréhension. Ce tome m’a clairement tenu en haleine jusqu’au bout.  Même si je suis assez longue pour la lire, One pièce reste l’une de mes séries favorites en manga. Je ne me lasse pas de lire les conneries de Luffy, de voir cet équipage évoluer peu à peu pour devenir à chaque arc un peu plus puissant. Vont-ils devenir membres du Roi des pirates ? Bonne question !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :