• 2. Le Grimoire d'Elfie, Tome 1 : L'île presque


    Auteur : Christophe Arleston & Audrey Alwett & Ludwin Mini
    Éditions : Drakoo
    Année de sortie : 3 février 2021
    Nombre de pages : 64

    Résumé :
      
    Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits. Entre le Club des cinq et Kiki la Petite sorcière, un récit tendre et aventureux, plein de mystères et du charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents.

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Elfie : Déjà rien que son prénom est un peu hors du commun quand on voit celui de ces sœurs. Mais c’est surtout une petite fille pleine d’enthousiasme qui ne manque pas de courage. Mais pleine d’imagination. J’ai hâte de découvrir son histoire qu’elle écrit dans son livre magique.  Certes, ce n’est pas le grand amour avec sa sœur, mais je suppose que c’est l’adolescence qui fait ça !

    Magda : On ne sait pas grand-chose d’elle. On sait juste qu’elle est celle qui souffre probablement le plus de sa situation entre sa jambe et son manque d’ami. Elle est bien plus renfermée que Magda. Elle semble aussi bien égoïste. Merci l’adolescence ! Mais en même temps, je trouve ce personnage touchant par sa tristesse qu’elle essaie de surmonter tant bien que mal. Même si je trouve qu’elle exagère quand même par moment.

    Louisette : L’ainée des trois sœurs. Tout juste dix ans, elle devient propriétaire d’un bibliobus et part sur les routes après avoir récupéré ses sœurs . Je trouve que ce personnage est  bien courageux pour son âge et tente tant bien que mal de s’occuper de ses sœurs. Elle est parfois dépassée par les crises entre ses deux sœurs. Mais elle prendra certainement le pli.

    Points forts :

    L’histoire : j’aime beaucoup. C’est la première fois que je tome sur un livre ou la magie vient d’un livre quand on y écrit des histoires.

    Les dessins : Ils sont juste magnifiques et invitent clairement à lire la BD toujours plus vite. Simple, mais efficace !

    Point Flaible

    Trop court : Je crois que c’est quelque chose qui revient souvent quand on aime quelque chose. C’est toujours trop court malheureusement !

    Avis général :

    Je me suis laissé tenter par une autre BD et … Je valide complètement ! J’adore cette BD ! Les personnages sont géniaux et attachants. L’histoire et l’univers sont intéressants. J’adore surtout le personnage principal et son livre magie. C’est clairement une BD que je me ferais un plaisir de lire la suite ! Chance pour moi, elle sort bientôt. J’aime beaucoup aussi l’idée que l’histoire se passera dans plein de petits villages français ! Cela me permettra de découvrir bien plus sur les endroits méconnus ! J’ai apprécié d’ailleurs en découvrir plus sur l’ile de Kermalo. Ce qui m’a donné envie d’y aller juste pour voir les lieux de la BD ! Mes vacances me paraissent tellement loin pour le coup ! Mais je ne risque pas de m’ennuyer si je continue de découvrir de telle pépite !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :