• 186. Solo leveling, Tome 02

     


    Auteur : Dubu (Redice Studio)
    Éditions : Kbooks
    Année de sortie :  9 juin 2021 
    Nombre de pages : 224

    Résumé :

    Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Jinwoo : Je ne sais pas trop quoi pensé de ce personnage. Bien qu’il ressemble à beaucoup d’autres. Il passe du peureux à celui capable de se battre contre tous. Certes, il lutte quand même pour atteindre son niveau. ? Et quand on voit comment il bat facilement des gens de rang C…. Je n’ose même pas imaginer quel genre de monstre il va devenir.

    Points forts :

    La quête : C’est le point le plus énigmatique selon moi dans le manga. Car on ne sait toujours pas où cela va mener notre héros. Devra-t-il juste tuer tous ceux qui ne respectent pas la loi dans les donjons ? Battre un super héros ? C’est encore assez flou. Mais j’accroche totalement.

    Les dessins : J’adore voir les yeux changer des personnages quand ils éprouvent une sensation forte. Ceux de notre héros virent au bleu totalement alors que d’autres seront rouges. Je me demande s’il est encore possible de s’améliorer de ce côté finalement.

    Les donjons : Ils sont totalement différents les uns des autres. Aussi bien en monstre qu’en décor.

    L’histoire : Je me laisse totalement transporter par elle et je n’ai qu’une seule hâte c’est de voir ou l’auteur va nous mener, car elle m’intrigue clairement !

    Point faible :

    Le prix : Clairement 15 euros pour un manga de 224 pages ça fait mal. Mais le fait que les pages soient colorisées justifie son pris. Il est également dans un format plus grand.

    Le format : J’ai l’habitude de lire des manga, mais la… J’arrive quand même un peu à me perdre pour savoir dans quel autre lire les bulles. Mais je suppose que c’est une question d’habitude à prendre avant que je ne me perde plus. Donc à voir dans la suite !

    Avis complet :

    Un tome deux ou l’on suit la suite des aventures du notre héros. Et clairement, même si j’ai encore un peu de mal avec la lecture… J’adore ce manga ! Il est clairement entrainant ! Et mystérieux, car finalement on ne sait toujours pas exactement pourquoi il a cette quête. Mais Jinwoo a déjà fait pas mal de progrès par rapport au tome un et je sens qu’il n’a pas fini d’en faire. Mais est-ce réellement déplaisant finalement ? Perso, j’ai hâte de voir ou ces quêtes vont le conduire et le montrent qu’il va devenir.

    C’est un manga qui ressemble énormément aux jeux vidéo bien que pour le moment, il n’y a que le héros qui semble avoir des capacités. Je ne sais pas où l’histoire va nous conduire. Mais je vais continuer cette série, car elle est totalement prenante, pleine d’action. On voit le héros se développer peu à peu pour devenir courageux et de ne plus être à la ramasse comme avant. Et on n’a surement pas fini d’en découvrir plus sur le’univers. Probablement que d’autres héros vont se joindre à la quête!Vivement la suite !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :