• 184. Jujutsu Kaisen, Tome 00

     


    Auteur : Gege Akutami
    Éditions : Kioon shonen
    Année de sortie :  1 octobre 2020 
    Nombre de pages : 193

    Résumé :


    À 16 ans, Yuta Okkotsu est un garçon un peu particulier. L'adolescent est en effet hanté par un fléau, un esprit extrêmement dangereux qui n'hésite pas à s'en prendre à tous ceux qui voudraient faire du mal à son hôte ! Et pour cause... la créature en question n'est autre que le fantôme de son amie d'enfance, Rika, décédée dans d'horribles circonstances.

    Dans ces conditions, difficile pour le lycéen de mener une vie normale ! Après un énième accident causé dans son établissement, Yuta est récupéré par un certain Satoru Gojo, professeur à l'école d'exorcisme de Tokyo, qui décide de lui apprendre à maîtriser l'énergie occulte.


    Avis de Faeola :

    Personnage :

    Yuta : J’ai adoré découvrir son passé sachant qu’il sera un des personnages principaux dans les prochains tomes.  On comprend pourquoi il est d’ailleurs si puissant. Enfin on apprend surtout comment il devient exorciste. Mais je sens qu’il va encore nous réserver pas mal de surprise et j’ai hâte de voir lesquelles !

    Rika : dommage qu’elle disparaisse… Aucun doute qu’ils auraient fait n’a eux deux un sacré duo d’enfer. À la vie à la mort, mais surtout de puissance !

    Points  forts :

    L’histoire & l’univers : J’ai clairement aimé découvrir le passé de l’un des personnages dans un spin-off. On en apprend d’ailleurs pas mal et j’espère en découvrir plus sur l’univers !

    Les personnages : Ils sont clairement des battants qui essaient de survivre avec chacun leur propre raison de devenir exorciste ! J’adore d’ailleurs leurs liens à tous !

    Le designe : Clairement j’adore les dessins et la tête de chacun des personnages. J’adore le panda. L’idée est d’ailleurs excellente. Mais les dessinés sont beaux et bien travaillés. Même si ce n’est pas les plus beaux que j’ai rencontrés jusque là.

    Point faible :

    Court : Même si le tome a 193 pages, j’aurais aimé en découvrir plus.

    Rapidité : On exploite quand même quasiment un an de vie dans un petit tome. J’espère que les choses iront quand même moins vite dans les tomes principales.

    Avis général :

    C’est un manga qu’on ma larguent conseillé. Et j’ai fini par craquer quand je l’ai vu à la boutique avec un pourquoi pas. Et finalement, je ne regrette pas me choix de l’avoir acheté. L’histoire est prenante, on est vite entrainé dans leurs petits problèmes et on tourne ridiculement vite les pages sans même s’en rendre compte.

    J’ai adoré découvrir l’histoire d’un des personnages principaux. Et bien entendu découvrir d’autres personnages qui seront probablement présents dans le tome 1. J’adore l’histoire des fléaux et j’ai hâte d’en découvrir plus à leur sujet pour voir ou cela nous mène finalement.

    Mais clairement c’est une série que je ne suis pas prête de lâcher avant un moment ! Je vais devoir rapidement mettre la main sur les tomes qui me manque, mais finalement ce n’est qu’une question de temps avant que je ne possède la suite de la série. Peut-être que je me laisserais tenter également par l’animé qui est sorti cette année.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :