• 171. Neon-Genesis Evangelion, tome 2 : Le Couteau et l'adolescent

     


    Auteur : Yoshiyuki Sadamoto
    Éditions : Glénat
    Année de sortie : 20 mai 1998 
    Nombre de pages : 180

    Résumé :

    An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées " Anges " apparurent, semant la terreur et la destruction.

    Enfin, la N.E.R.V. obtient ce qui faisait le plus défaut : un pilote. Grâce à son habileté et ses instincts, Shinji, aux commandes du robot de combat EVA-01, repousse un premier assaut. Mais, à peine la victoire fêtée, un nouvel Ange encore plus destructeur et toujours aussi mystérieux se présente aux portes de Tokyo-3...

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Shinji : C’est clairement le type de personnage perdu qui ne sait pas ce qu’il vaut, e qu’il veut. LE genre de gamin qui n’a probablement jamais été aimé et seulement utilisé par ceux qui ont dû s’occuper de lui. Sa vie n’a probablement pas été simple et ne parlons même pas du père qui le voit comme un abject. Mais il semble se faire des amis. J’ai hâte de voir comment il va se comporter dans la suite.

    Misato : Je ne sais pas trop quoi dire sur elle. Elle est assez ambiguë. Mais clairement, fainéante puisqu’elle refourgue toutes les corvées à Shinji. Un futur esclave ? Elle aime clairement la bière quand on voit de quoi st remplit son frigo et elle n’est clairement pas doué pour la cuisine. Vive les plats instantanés.

    Les points forts :

    L’histoire : Même si finalement on ne sait pas encore grand-chose. Je trouve sympa de suivre des gamins combattre contre des monstres dans des robots géants. Même si j’aimerais un savoir un peu plus, mais cela viendra probablement plus tard. Après tout, on est qu’au tome deux.

    Les personnages : On a une grande diversité de personnages. Certains sont tous mignons, même si cela ne va clairement pas avec l’univers. Alors que d’autre on a clairement envie de les baffer tellement ile traitent les autres comme de la merde. Et bien entendu je ne cite personne vous savez bien de qui je parle.

    Les points faibles :

    Les dessins : Pour le coup, même s’il reste très réaliste, je ne sais pas pourquoi, je ne les aime pas trop. Ils ne sont pas plus moches. J’ai déjà vu pire. Mais j’ai déjà vu tellement mieux aussi.

    L’histoire : Malgré que je la trouve bien. On reste quand même pas mal dans le flou avec pas mal de questions qui se pose. D’où viennent les anges, etc. J’espère avoir des explications bientôt !

    Avis général :
     
    Un tome deux qui se dévore finalement aussi rapidement que le premier. Mais cette fois on découvre comme Shinji n’a strictement aucune estime pour lui. Que personne ne semble l’apprécier à ça juste valeur ou juste en tant que personne. Après tout, Misato met quand même a comprendre qu’on ne le voit généralement que comme un pion qu’on peut utiliser comme bon leur semble. Son père est absent du tome, mais je doute de toute façon qu’il apporte le moindre point positif.

    Pour ce qui est du combat, Shinji semble faire des progrès, mais il ne sera clairement pas le pilote de l’année si on regarde bien. Il n’obéit pas. Se laisse guider par ses sentiments. Ça foire, heureusement, il arrive tout de même a tuer l’Ange, mais bon… On ne sait pas grand-chose finalement sur les anges même si on a le droit à un petit cours particulier sur leur monde au début du tome.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :