• 161. Mashle, Tome 01

     


    Auteur : Hajime Komoto
    Éditions : Kazé Shönen
    Année de sortie : 7 avril 2021 
    Nombre de pages : 224

    Résumé :

    Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon passe ses journées entre séances de musculation et dégustations de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève. La magie n'a plus qu'à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

    Avis de Faeola :

    Personnage :

    Mash Vandead : alors… Lui… J’ai par moment l’impression de voir samie, mais en même temps de suivre Harry Potter. C’est assez perturbant. Mais il ne brille clairement pas pour son intelligence même s’il est très gentil et serviable. Peut-être même trop. Finalement on n’en sait clairement pas encore énormément sur ce personnage, mais il ne semble pas effrayer par l’idée de ce qu’il pourrait payer pour ses actes. Certains en ont déjà fait les frais après tout.

    Finn : Je dirais qu’il représente Ron. Bien qu’il semble quand même être un personnage assez effacé. Au moins qu’on ne sait pas encore grand-chose de lui. Donc à voir s’il va finir par servir quelque chose ou s’il va juste servir de serpillière.

    Lance Crown : ressemble fortement a Herminone bien que son obsession sur ça sœur me rappelle un autre mangea que je ne citerais pas. Vous aurez tous compris lequel. Il contre défier Mash donc a voir s’il va réussir un jour à le battre c’est quand même mal barré…

    Lemon Irvine : pour l’instant à part s’être autoproclamé comme fiancé de Mash… Et être un boulet dans le labyrinthe… Ben elle ne sert pas à grand-chose. J’ai comme l’impression que dans ce premier tome elle sert de majorette !

    Points positifs :

    L’inspiration : On est clairement face à un manga qui a suivi ses inspirations d’Harry Potter. Bien que pour le coup, ce soit le héros qui soit le seul à ne pas porter de marquer. C’est bien plus narrant comment ils gèrent les situations avec la force.

    L’humour : Aucun doute qu’on en trouve en pagaille dans ce tome. C’est peut-être pour ça que j’ai continué à lire ce manga. Mash nous sort toujours des trucs improbables. Dire qu’on ne s’y attend clairement pas n’est pas loin de la vérité comme au début quand il évite le super sort qui est censé être surpuissant. On ne peut pas dire que j’ai éclaté de rire plus d’une fois.

    Les personnages : Même si on sent quand même une grosse inspiration et qu’on retrouve les trois héros… On ne peut pas dire qu’ils ne font pas rire avec leur propre réaction ou leur stupidité pour certains cas.Clairement, je crois que Mash ne va pas cesser de sitôt de me faire rire !

    Points négatifs :

    L’inspiration : C’est aussi un point négatif puisque finalement, j’ai quand même l’impression de suivre le premier Tome d’Harry Potter. Même si les personnages sont différents on retrouve quand même tous les principaux de la série mégaconnus trop surclassés selon moi. Trop de référence a mon goût à cet univers.

    Les dessins : Soyons front, ce n’est clairement pas les plus beaux que j’aie vu… Avouons-le-nous quand même. Il n’y a quasiment pas de décor. Les personnages ne sont pas des plus travaillés.

    Avis général :

    Certes, ce n’est pas le meilleur manga de l’année. Mais il n’est pas totalement nul non plus. J’ai passé un bon moment quand même à le lire. Si ce n’est pas éclater de rire face à l’improbabilité de la scène. Car c’est clairement ce qui caractérise ce manga les réactions de Mash. J’espère juste que l’auteur ne poussera pas trop la ressemblance avec Harry Potter ou je pourrais rapidement me lasser.

    Mais d’un certain côté quand je lisais ou entendait les critiques de ce manga. Je m’attendais quand même à autre chose comme histoire. On m’avait présenté plus d’une fois Mash comme quelqu’un qui luttait contre la magie. Mais non, il cherche juste à vivre tranquillement avec son père. Je n’enchainerais probablement pas les tomes. Mais il sera quand même plaisant de continuer pour voir ou cela mène. En espérant que cette inspiration cesse rapidement.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :