• 149.Seasons, Tome 1 : Les Saisons de la tempête


    Auteur : Elle Cosimano
    Éditions : De Saxus
    Année de sortie : 25 mars 2021
    Nombre de pages : 508

    Résumé :
      
    Devenus des incarnations physiques des saisons, ils doivent s'entretuer pour survivre. Que se passera-t-il s'ils s'unissent ? Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix : vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques de Gaïa, ou mourir. Jack a choisi de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver - une incarnation physique de la saison sur Terre. Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède.

    L'Eté tue le Printemps. L'Automne tue l'Eté. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver. Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale. Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir s'échapper du terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers.

    Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement... Un récit fascinant sur l'amour, la mort et l'amitié.

    Avis de Faeola :

    Personnage :

    Fleur : Comme son nom l’indique, c’est une fille au coeur tendre et pur en quelque sorte. Elle en a marre de tuer celui qui l’aime et son classement s’en fait ressortir. Ce personnage est un peu trop fleurs bleues pour moi. Car le seul moment ou on lui voit prendre réellement les armes c’est quand ceux a qui elle tient son en danger. C’est bien dommage, car elle aurait probablement pu apporter bien plus à l’histoire quand on voit sa puissance.

    Jack : Jack Sommers, on a tous une petite idée de qui cela peut-être dans une autre histoire. Mais ce dernier je sais pas trop, il a tout du héros habituel. Mais en même temps il a une de ces facilités déconcertantes à douter de lui que c’est à se demander comment il a pu arriver vivant jusqu’à la fin tout de même. Ou comment il arrive a guider les autres dans un plan auquel il ne doit pas penser. Il manque un petit quelque chose selon moi pour en faire un vrai héros. Mais en même temps tout comme Fleur cela reste un ado même s’il l’est depuis longtemps.

    Point fort :

    L’univers : J’adore comme il a été construit. J’aurais peut-être davantage apprécié le livre s’il avait été écrit pour adulte.

    Les personnages : Bien que ce soit des ados, ils possèdent tout leur propre caractère avec leur propre envie et désir ! Ils sont tout de même attachants et on se demande quand même s’ils vont réussir à obtenir ce qu’il désire.

    Point faible :

    Young adulte : C’est un truc qu’on retrouve à chaque fois, c’est l’amour. Ça prend toujours trop de place dans l’univers pour moi. J’ai plus d’une fois mis la lecture en pause parce qu’il y avait trop de moments gnian-gnian pour moi.

    Avis général :

    C’est un livre qui tourne souvent que ce soit chez les youtubeurs ou les intagrammeur. Alors je me suis laissé tenter en me disant pourquoi pas ? J’aimerais peut-être. Alors oui, l’histoire est plutôt pas mal et je me laisserais probablement tenter par le tome deux pour voir ce qui arrive à nos héros, car malgré tout on s’attache tout de même à eux. Mais en même temps, ce n’est pas non plus la révélation de l’année. J’ai quand même eu du mal à le lire. Je ne trouvais pas ce petit quelque chose dans ce livre qui fait que je ne lâche plus le livre. Peut-être est-ce tout simplement un livre trop jeune pour moi ou alors que je n’étais pas dans l’ambiance. Mais ce n’est pas un coup de coeur. Bien dommage, car finalement l’histoire a bien du potentiel  qui ne demande qu’à être exploité !

    Quant à l’histoire, même si le tout repose entre l’amour des héros. On les voit grandir ensemble, on apprend à les connaître. Le début est assez long le temps que l’auteur place l’environnement, mais dès que la décision de s’évader est prise. Les choses s’enchainent rapidement finalement. On passe d’une action à l’autre en se demandant qu’elle sera la prochaine emmerde qui va leur tomber dessus. On voit également leurs pouvoirs se développer et ce qu’ils sont capables de faire quand ils se mettent a travaillé ensemble.

    J’ai beaucoup aimé ce qu’à mis l’auteur en place pour les saisons et comment il a construit leurs ordres pour que les saisons s’enchainent, mais ne tentent pas quelque chose. Le monde a été bien construit et j’aime beaucoup comment il se développe même si cela a un côté assez enfantin. Ou peut-être devrais-je dire que cet amour trop facile entre ces personnages qui me bloque un peu. Mais c’est aussi ce qui leur donne la force. La puissance de se sacrifier pour les autres. De tout donner pour le tout et non plus pour soi-même comme on le ressent clairement au début.

    C’est la première fois que je lis cette auteur. J’aime bien son style, léger sans prise de tête ont comprend assez rapidement ce qui entoure les personnages sans que cela ne deviennent trop lourd. Même si finalement cela n’empêche pas la longueur de l’histoire le temps que cela s’installe ou dans leur prise de tête et j’en passe. Même si je compte lire le tome suivant, je ne me précipiterais pas dessus préférant attendre de finir d’autre livre avant celui-ci !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :