• 148. Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle


    Auteur : Laurell K. Hamilton
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 18 février 2015
    Nombre de pages : 480

    Résumé :
      
    " Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi , Sookie, je l ai bien mérité . Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met a me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n est pas vraiment retombée ..."

    Sookie Stackhouse est a peine remise de la révélation de son arrière grand père qu elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d Eric, un vampire venu tout droit de l antiquité, accompagné d un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaire. Et de l autre cote, entre s occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore a faire ...

    Avis de Faeola :

    Point fort :

    L’enquête : j’adore toujours comment l’auteur arrive totalement à nous entrainer dans son mystère sans qu’on ne comprenne qui est le méchant ou autre. Je reste bien souvent sur le cul finalement.

    Les personnages : Je croyais connaître plutôt assez bien les personnages. Mais finalement, j’arrive encore à en découvrir plus. Ce qui me rend encore plus accroc à leur personne.

    Point faible :

    Court : C’est toujours trop court. On en veut toujours plus de sa drogue finalement !

    L’intimité : Autant j’adore voir leur petit moment heureux autant j’avoue que pour le coup, j’aurais quand même aimé voir quelque chose de plus sévère avec Asher. J’espère qu’un jour il se prendra quand même la bonne baffe qu’il mérite.

    Avis général :

    Je ne sais jamais comment commencer mes chroniques. D’autant plus que c’est clairement une série que j’adore particulièrement. Je devrais même dire que c’est ma série préférée que je ne me lasse pas de lire ou relire pour le moment. Je me laisse toujours aussi facilement entrainer dans les enquêtes d’Anita et tout le tourbillon que cela entraine. Bien que dans ce tome, nous ayons plus d’enquêtes que de personnel. C’est assez reposant, bien que dans le peu, il y a quand même Asher qui arrive à m’énerver. Si ce n’est pas Richard, c’est lui qui est chiant !

    Mais comme d’habitude, il faut bien un chieur pour venir chipoter sur ce qui marche bien. Bien que dans le cas d’Asher, c’est quand même à se demander s’il a réellement sa place dans ce groupe polyamoureux quand on voit qu’il demande quand même pas mal l’exclusivité. Un jour peut-être arrivera-t-il à se guérir de ses insécurités.

    Mais pour le coup, j’ai apprécié  tout le côté vampirique qui nous entraine dans les différentes visions de chacun de ce que doit être ou ne pas être un maitre de la ville. Ce qu’ils devraient faire au goût de la populace et ce qu’il ne devrait pas. Et ne peut pas dire que Jean-Claude est une très belle image auprès des siens en ce qui concerne ce tome. Certes ce sont des vampires rêveurs qui le dénigrent et qui le voient comme un tortionnaire. Mais quand même. C'est toujours appréciable de voir l’un de nos chouchous se faire rabaisser un peu.

    Mais pas de quoi s’inquiéter puisque finalement il a sa fidèle Anita bien décider ç régler le problème que ce soit de façon légale ou non. Elle est toujours aussi expéditive finalement quand il s’agit de protéger ceux qu’elle aime. Même si j’adore toujours ces phases de doute ou comment elle perd pied quand Nathaniel est pris pour cible ? Alors que même si ce n’est pas une bête au combat, il arrive finalement bien à se débrouiller quand il doit arrêter le méchant même si finalement il est aidé par ses frères.

    Mais ce qui m’épate toujours autant c’est que finalement, tous ses amants finissent par s’apprécier tous les uns les autres avant même qu’elle arrive à l’accepter totalement. Sin devient de frère de Nathaniel. Nicky considère Nathaniel et sin comme sa famille et j’en passe. J’ai quand même hâte de découvrir jusqu’où vont aller les choses. Car l’air de rien elle a quand même abattu un grand méchant qui sera le suivant. Et peut-on réellement faire pire finalement ?


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :