• 147.La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur


    Auteur : Charlaine harris
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 11 janvier 2012
    Nombre de pages : 352

    Résumé :
      
    Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu’elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu’il était un métamorphe, les affaires périclitent. Mais il n’y a pas que l’avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden, le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cœur. Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s’enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonne.

    Avis de Faeola :

    Avis général :

    Alors j’adore toujours autant cette série et je ne peux pas m’empêcher de l’avancer rapidement. Mais je me pose quand même certaines questions. L’auteur veut qu’on apprécie ses personnages ou pas ? À chaque fois qu’on commence à les apprécier, ils font quelque chose pour qu’on les déteste. C’est quand même à se poser des questions ! Mais plus elle avance plus je me demande comment cela va se finir. Car pour une fois qu’on se dit ça y est ça à l’air d’enfin rouler avec Éric.. Non… Il y a un truc qui vient foirer la relation pour que Sookie prenne ses distances. Elle n’est pas près de se trouver un mec à cette allure. Je sens que la collection de chat ne va pas tarder à arriver.

    Les Fae on a l’impression qu’ils sont à la fois méchants et gentils on ne sait pas. Et puis malgré qu’on soit bien avancer dans la série l’auteur arrive encore à nous sortir des lapins de son chapeau avec quelque bonne révélation sur Sookie. Y a-t-il des limites dans ce qu’elle est ? Ce qu’elle va devenir ? Et d’ailleurs , ses lapins nous donnent quand même de nouvelles questions. Qu’est-ce qu’elle va faire de sa nouvelle arme. Car pour le moment, elle tourne en rond ne sachant pas  comment l’utiliser.

    Dans tous les cas, je me suis laissé une fois de plus totalement entrainer par l’histoire. J’ai adoré suivre les aventures d’une Sookie qui semble de plus en plus lassée de sa vie où elle passe d’une emmerde à une autre. On commence d’ailleurs à sentir qu’elle regrette par moment sa petite vie tranquille. Ou peut-être est-ce juste une impression vu ce qu’on voit dans le fil de ses pensées. Mais enfin l’une de ses ennemies disparaît totalement. Plus d’emmerdes avec les Pelts et je n’ose pas imaginer ce qui se cache derrière le portail fée quand on voit les bruits qui en sort.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :