• 146. La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine


    Auteur : Charlaine harris
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 10 novembre 2010
    Nombre de pages : 352

    Résumé :
      
    " Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi , Sookie, je l ai bien mérité . Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met a me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n est pas vraiment retombée ..."

    Sookie Stackhouse est a peine remise de la révélation de son arrière grand père qu elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d Eric, un vampire venu tout droit de l antiquité, accompagné d un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaire. Et de l autre cote, entre s occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore a faire ...

    Avis de Faeola :

    Personnage :

    Sookie : Encore une fois, elle se relève peu à peu de la torture qu’elle a subie pour faire face à de nouvelles emmerdes. Ces dernières semblent lui tomber dessus par paquet de dix d’ailleurs, au point qu’elle ne sait plus ou donner de la tête. Je me demande comment va se finir ce personnage à la fin de la série. Mais autant dire que chaque tome elle prend un peu plus de pouvoir et devient un peu plus impitoyable et n’hésite pas a vouloir se débarrasser de ceux qui leur pose problème… J’adore cette Sookie et en redemande !

    Point fort :

    Le renouveau : Même si ce n’est pas forcément de grand changement, j’adore les petits ajouts que nous fait peu à peu l’auteur. Ça nous donne une de ses petites fraicheurs toujours très agréables. Le cout du chaman. J’ai adoré son état et j’en redemande !

    Les différences avec le livre : Finalement, le maître d’Éric est tout autre que celui de la série en bien plus flippant quand même. Ne parlons même pas de son frère de lignée qui est clairement tarée même si on ne disait pas. J’aime voir que, quelle que soit la série finalement transformer les enfants en vampire est toujours quelque chose de négatif. Et celui-là aurait clairement fait de mourir.

    Point faible :

    Les faes : J’aimerais bien un peu plus de moments entre Sookie et ce qui lui reste de famille comme Claude Dermotte, Hunter ! C’était tellement mignon quand ils jouaient dans le parc.

    Les combats : Le final est toujours trop rapide, un combat de deux secondes et c’est fini ! J’aimerais bien un peu plus quand même !

    Avis général :

    Non je ne dévore absolument pas les derniers tomes. Non je ne suis pas accro a cette série ! Qu’est-ce vous croyez ? Non en faite je le suis totalement et j’ai toujours hâte de découvrir ce que nous réserve les prochaines aventures de Sookie et compagnie. Elle est clairement le genre de personnage qui s’attire les emmerdes sans même rien faire alors qu’elle inspire simplement à la tranquillité. Classique vous me direz avec le style de livre. Chose pour laquelle je ne vous contredirais pas. Mais c’est tellement marrant de la voir se débattre d’une emmerde à l’autre. Mais je sens que l’auteur nous réserve encore pas mal de choses. Enotre le silence des anti-vampires, et le début des anti-poilus, je sens qu’on pourrait encore se faire surprendre plus d’une fois. Puis il y a aussi le FBI qui commence un peu trop à s’intéresser à elle-même si le grand-père a plus ou moins recuit à se débarrasser d’elle. Bien qu’il y est une forte tête qui fera surement parler de lui encore.

    Ne parlons même pas de sa relation avec Éric qui est même si elle semble se stabiliser, semble quand même prête à se briser tellement elle est instable. D’ailleurs j’ai adoré la partie avec Hunter qui m’a fait découvrir la facette d’autre personnage. J’espère d’ailleurs qu’on le verra à nouveau dans les prochains tomes. Car c’est un petit bonhomme totalement attendrissant qui a su enrouler Claude autour de son petit doigt. Et elle risque surement d’avoir maintenant deux membres de sa famille en collocation. Ce qui risque de donner encore plus de croustillants. J’ai hâte de découvrir ce qu’ils vont apporter dans l’histoire. Car pour ce tome, à part un peu d’aide, ils n’ont pas servi à grand-chose. Bien que pour Claude vu son caractère protégé Sookie est déjà un grand pas. À  voir pour Dermote !

    Mais les vampires qui dérangent, et qui essaient de tuer Sookie sont encore là. J’aimerais bien revoir également la petite potion chamanique sur elle ça semble lui donner une de ses puissances. Je n’ose même pas imaginé ce qu’elle deviendrait si elle arrivait à un tel niveau de puissance sans la potion. Les gens se battraient pour la capturer et se servir de ses pouvoirs. D’ailleurs, il y a toujours un inconnu dans ce roman et je sens que ça va augmenter peu à peu jusqu’à l’explosion. Une petite attaque, certes foirée, et Victor s’arrêtent là ? Non très peu probable. Vont-ils réussir à le tuer sans s’attirer des emmerdes ? Ou ne serait-ce se débarrasser de lui ? C’est une très bonne question.

    Car comme vous l’aurez compris, l’auteur a parfaitement réussi son boulot. J’ai plus d’une fois vibré en écoutant ce roman. Je l’ai clairement maudit avec ses fins de chapitre qui nous donne qu’envie de continue. Je me suis totalement fait transporter par l’histoire et j’en redemande toujours plus en me demandant quand même comment va être la fin si je ne risque pas d’être frustré justement de ne plus rien avoir après !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :