• 142. L'attaque des titans, Tome 25

     


    Auteur : Hajime Isayama
    Éditions : Pika
    Année de sortie : 22 août 2018  
    Nombre de pages : 192

    Résumé :

    A l'instigation de certains individus, autant soucieux de protéger la patrie que de préserver leurs droits et leurs privilèges, les autorités Mahr ont résolu de réaffirmer leur présence sur la scène internationalle en lançant une déclaration de guerre à l'île du Paradis, mais une surprise de taille les attends...

    Avis de Faeola :

    Chap 99 : han l’abus de ce chapitre ! Bon finalement on comprend pourquoi Eren est là. Il compte bien faire tout péter. Même si on comprend pas encore l’objectif, mais cela ne devrait pas tarder serait-il de mèche avec la famille Teyber ou un truc du genre ? Non je pense pas sinon ils n’auraient clairement pas annoncé que tout était de la faute de Eren Jäger. Donc il doit y avoir autre chose. Sauver le roi ? Non, je ne comprends pas encore ce tour de l’histoire. Donc… Mais c’est marrant comme certains titans des Marh disparaissent. Ils ont prévu de les faire bouffer par d’autres ? Maisd pour le coup, le roi de l’histoire, je m’y attendais pas. Donc réalité ou mensonge ? Mais d’un autre côté ça expliquerait pourquoi les propriétaires du titan original sont toujours aussi calmes. Il savait ce qui se cachait derrière le pacte de non-agression et attendait à mourir un jour. Rha frustration !

    Chap 100 : ça, c’est de la déclaration de guerre théâtrale ! On n’aurait clairement pas pu faire mieux. Pile au moment où il éclaire la guerre, Eren se transforme et bute le mec. Dommage, mais c’était prévu après tout. Mais qu’est-ce qui est arrivé a Reiner et Falco c’est un grand mystère. Et est-ce qu’ils ont réussi à chopper tous les titans ? Faut croire puisqu’ils sont introuvables. Non, mais je kiffe ce chapitre. Pour peu, on pourrait presque croire qu’Eren a muri. À un moment, j’ai presque cru qu’il allait abandonner sa haine quand il a dit que finalement lui et Reiner se ressemblent et que les peuples aussi. Juste que l’un a subi un bon lavage de cerveau et croit bêtement à ce qu’on lui raconte. J’ai presque cru qu’Eren s’était assagi.. Mais non, il suit le plan. C’est trop excellent ! Finalement ils ne se sont pas tourné les pouces en quatre ans !

    Chap 101 : comment ça je t’en pris reviens ? Il a fugué ou quoi ?? Tu me diras l’idée serait crédible avec son caractère tout ça pour se venger. Mais wouahhh la technologie qu’ils ont maintenant. Ils ne se sont clairement pas tourné les pouces et ont clairement de quoi faire face au Mahr. Rajouté à cela qu’ils ont des techniques pour se déplacer bien plus rapidement. Et alors qu’Eren prenait une petite raclée par le titan Marteau (qui était quand même bien beau…) Mikasa vient arrangé le truc et le tu avec leur nouvelle technologie.  Enfin de l’action ! Enfin des combats ! Mais j’aimerais bien savoir ce que voulait dire Mikasa par revient… Enfin l’attaque est lancée les petits prodiges qui devait prendre la suite des titans on pris clairement cher, il en reste plus que deux dont un mal en point et et Falco on sait toujours pas, mais probablement mort. Vite la suite quoi ! Je veux trop savoir.

    Chap 102 : ça, c’est du massacre ! Et c’est loin d’être fini. Car non seulement, il n’arrive pas à en finir avec le titan Marteau. Mais voilà que les autres se ramènent également ! Autant dire que même s’ils ont l’habitude de tuer des titans… Ça promet. Bien que le Bestial a failli être tué une fois par Livaï. Donc rien ne l’empêche de recommencer puisqu’il a tout ce qu’il faut et qu’ils sont clairement mieux équipés qu’avant. Mais avec le titan charrette qui balance des tirs à tout va ça risque quand même de compliquer les choses quand même. À voir comment cela va tourner, mais la c’est une fois de plus une question de survie. Tout comme est-ce que le titan colossal est la aussi ou il garde leur terre ? Bonne question… La suite dans un prochain épisode.

    Avis général : Depuis le temps que j’attends le retour de l’action !  Enfin ! Et ça démarre clairement sur les chapeaux de roue pour un bon gros carnage ! On voit quand même que les personnages ont muri , ont un peu changé. Même si Eren est finalement toujours habité par cet esprit de vengeance ! Et c’est clairement un carnage dans la ville question habitant. C’est quand même un plan bien travailler. Même si finalement les autres titans arrivent peut-être plus tôt que prévu. Et comme a chaque fois ça va tourner en question de survie !

    Mais clairement ça me fait très plaisir de retrouver enfin Eren et sa bande. J’en avais marre de suivre uniquement les Eldiens et les Marhs. Clairement ce peuple me soule à se rabaisser sans rien et attendre d’avoir tout à leur pied. J’espère quand même qu’Eren et compagnie arrivera à leur mettre une bonne raclée même si je sens que rien ne sera aussi facile pour eux et que ça laisse encore pas mal de tomes en perspective. Mais franchement qui serait contre de suivre toujours plus Eren !

    J’adore toujours autant les dessins. D’ailleurs, je trouve que pour le coup, Eren ressemble clairement à son titan. Alors qu’avant je ne trouvais pas de ressemblance, mais la clairement…. Il est beau ! Mikasa est d’ailleurs méconnaissable avec ses cheveux courts . D’ailleurs la plupart des personnages sont méconnaissables ayant tous veillaient. Ils ont l’air aussi d’avoir pris du poil de la bête, et prêt à tout dans leur objectif. Même si on ne les a pas encore tous vus. Mais j’ai clairement hâte !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :