• 141. Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi


    Auteur : Sophie Jomain
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 28 septembre 2011
    Nombre de pages : 320

    Résumé :
      
    « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

    Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

    Avis de Faeola :

    Personnage :

    Félicity : Alors comme d’habitude dans le genre c’est un personnage avec pas mal de caractère. Mais c’est bien la première fois que j’en croise une qui est incapable de  dire non aux gens. D’autant plus qu’elle se fout pas mal dans la merde avec ce défaut. Et vu la fin du premier tome, je dirais qu’elle n’a pas fini !

    Avis général :

    Ça fait un moment que ce livre est dans la liste des séries que je veux lire. Je ne me suis jamais laissé tenter jusque là. Mais la pour le coup, je me suis fait le premier tome en audio pour tester. C’est également une nouvelle auteur pour moi, du coup je ne savais pas trop a quoi dm’attendre et j’ai été agréablement surprise finalement de la tournure des choses. J’ai beaucoup ri et c’est encore une fois un personnage féminin qui n’attend rien d’autre qu’être tranquillement dans son coin. Manque de chance, le destin en décide autrement et entre les anges et les vampires elle ne sait plus où donner de la tête.

    Mais pour le coup, si on met de côté le caractère du personnage, même si cette dernière est incapable de dire non, j’avoue que j’ai apprécié qu’elle n’ait pas de super pouvoir de la mort qui tue. Bien que dans son cas, le fait de pouvoir résister aux pouvoirs vampiriques est quelque chose de génial vu son univers. Mais comme d’habitude, les hommes se jetant à ses pieds. Bien que pour le moment, ils ne soient que deux… On sait déjà clairement qu’ils sont totalement différents l’un de l’autre cela ne fait aucun doute. Et je sens qu’un moment ou à un autre on finira par en apprendre plus sur ses origines et ce qui attirent autant les anges chez elle. Bien qu’après la lecture du premier tome on peut déjà avoir une petite idée de ce que cela pourrait être.

    L’auteur a une écriture simple, et sans prise de tête. Ses personnages sont hilarants avec une bonne dose d’humour que c’est clairement le genre de lecture que j’apprécie en général et je risque probablement d’en redemander encore. La série ne va probablement pas faire long feu surtout si tous les tomes sont déjà en audio ! C’est donc avec un grand plaisir que je vous conseillerais ce livre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :