• 141. Burn the witch

     


    Auteur : Tite Kubo
    Éditions : Glénat manga
    Année de sortie : 17 février 2020 
    Nombre de pages : 260

    Résumé :

    L'histoire se déroule dans un Londres fictif, où les humains vivent en harmonie avec les dragons et les sorcières. Un jour, les dragons sont devenus hostiles et ont commencé à attaquer les humains, les privant ainsi de leurs foyers. Pour contrer cette menace, Wing Bind, une organisation composée de puissants sorciers est créée. C'est dans ce cadre que nous suivons le quotidien de Niihashi Noel et Nini Spangle, deux sorcières que tout oppose.

    Avis de Faeola :

    Chap 0 : un premier chapitre fort intéressant. On voix clairement la pâte de Tite Kubo. On reconnaît clairement les traits de Bleach, d’ailleurs l’héroïne principale me fait un peu penser à Inoue. Mais pour ce qui est du caractère c’est clairement autre chose, tout comme l’histoire. Mais j’avoue que c’est plaisant de suivre une histoire avec des sorcières et des dragons. Nous suivons donc Noël et Spangcole dans leur boulot de sorcière. Elles doivent protéger les dragons. Bien entendu il y a toujours un pervers dans l’histoire et c’est exactement ce qu’est Balgo… Il tente de voir la culotte de Noël. Jusqu’au moment où des dragons attaquent et qu’il se fait mordre. Voilà que nos deux héroïnes vont devoir s’occuper de lui. J’ai comme l’impression que cela va donner quelque situation bien comique !

    Chap 1 : c’est clairement deux personnages principaux en antipode. Elles n’ont clairement pas le même objectif. L’une cherche la gloire et l’autre l’argent. C’est a se demander comment ile ont choisi de les mettre ensemble. D’ailleurs avec toutes les emmerdes que leur attire Balgo, c’est a se demander si elles vont réellement pouvoir entrer dans les sabreurs bien qu’y en a qu’une qui le recherche. Mais j’ai hâte de voir ou cela va les mener. Car une fois de plus, elles se retrouvent à tuer un dragon noir.

    Chap 2 : un nouveau chapitre, plus court que les autres, mais une fois de plus nous suivons nos deux héroïnes qui parte en chasse une fois de plus nos deux héroïnes dans leur chasse au dragon. Mais cette fois, les choses vont être plus compliquer puisque le méchant est ami avec l’une de nos héroïnes rajouter à cela que l’un des sabreurs est arrivé sur place… Et que cela n’a pas l’air d’être le grand amour entre les deux factions… Vite la suite quoi !

    Chap 3 : elles sont clairement dans la merde… Elles passent du celui qu’elles se refilent comme un chiot dont on ne veut pas garder, car trop encombrant à celui qu’elles protègent malgré les risques. Et là c’est clairement le cas puisque toutes les sorcières vont pouvoir lui tomber dessus. Autant dire qu’elles vont déjà avoir du mal à battre le premier qui se présente… Je sens que ce n’est pas le premier petit sorcier… Bien que Noël ne semble pas l’être non plus. Mais de la à rivaliser avec l’ennemi c’est pas encore dit. J’ai hâte de voir ou cela va les mener tiens. Et je me demande clairement si elles vont pouvoir réellement pouvoir faire quelque chose, puisqu’elles doivent également protéger une autre fille. Ça va être tendu tout cela.

    Chap 4 : oh le gros bordel ! Finalement le mec n’est pas le plus gros problème… Mais clairement le monstre légendaire qui surgit de nulle part. Les trois se prennent quand même une bonne raclée. Et le monstre est tué simplement par le chef qui donne les missions. Lui, je sens que c’est un gros bardassé qui se cache drôlement bien. Mais je ne sais pas pourquoi, leur bordel n’est pas fini puisqu’elles vont devoir s’occuper d’une autre personne. Rajouter a cela que Noël enlace quand même Balgo… À quoi elle pense ? Dire qu’au début du tome, elle pensait juste à le frapper quand il parlait de culotte…

    Avis général : On remarque clairement que le manga partage le même auteur que Bleach. Je trouve d’ailleurs que Noël a un petit air d’Orohimé ! Le chara design est clairement ressemblant à Bleach. J’ai lu à plusieurs endroits que ce manga est censé avoir un lien à Bleach… J’avoue que je ne vois pas où. Mais en vrai, mais tant pis ! J’aime beaucoup l’histoire et elle me fait clairement rire. J’ai hâte de voir ou le tome deux va nous emmener. Il ne reste plus qu’à être patiente ! Mais, elle fera clairement partie de mes favoris.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :