• 140. La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups


    Auteur : Cassandra O'Donnel
    Éditions : Flammarion jeunesse
    Année de sortie : 14 mars 2018
    Nombre de pages : 358

    Résumé :
      
    Ils sont quatre

    Quatre héritiers de leurs clans

    Ils doivent s'unir pour survivre ...

    Loups, tigres, aigles et serpents

    Quatre clans ennemis ...

    Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...

    Sur les terres humaines, la tension est palpable ...

    Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

    Avis de Faeola :

    Points forts :

    L’histoire : C’est prenant et on a clairement envie de connaître la suite.

    Les personnages : Ils sont drôles et attachants. J’ai bien envie de savoir ce qui va se passer dans les prochains tomes.

    Point faible :

    Lecture : Je sais pas , peut-être trop courte, je sais pas pourquoi je n’arrive pas a me dire que j’ai déjà fini le livre.

    Avis général :

    Je suis une grande fan de l’auteur avec sa série Rébecca Kean alors je me suis dit pourquoi pas tester cette série. Et même si elle se lit assez rapidement, j’ai bien aimé l’histoire. Certes ça reste de la jeunesse, mais j’aime bien comment a été travaillé l’univers et comment c’est développer. On retrouve quand même la plume de l’auteur même su l’humour de Rébecca Kean n’est pas présent. Mais j’aime bien et je pense continuer l’histoire pour voir comment celle-ci va se finir.

    Car pour ne pas être extraordinaire, et j’entends par là que ce n’est pas le premier livre ou les humains livre une bataille contre les humains. J’ai hâte de voir comment cela va se terminer, car quatre clans réussissent à s’unir plus ou moins pour enquêter. Bien que ce ne soit que les futurs chefs pour le moment. J’ai hâte de voir comment cela va se compiler.

    Entre un amour multiracial, leurs différences, leur vision des uns des autres. Je sens que cela ne va pas être facile pour eux. Les personnages sont tous différents, mais chacun d’eux attachant à leur façon. Bien que j’émets quelques doutes sur le serpent qui à l’air d’un bon gros sociopathe. Mais c’est peut-être pour ça qu'il m’a fait énormément rire. Nel aussi est marrant dans le genre intello déjà blasé de ce qui l’entoure, mais surtout du serpent. Seuls la louve et le tigre semblent s’entendre. Allez savoir quand cette paix fragile tombera en ruine. Ou si les adultes décident un jour de les croire ou de les soutenir un peu mieux.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :