• 138. Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé


    Auteur : Patricia Briggs
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 8 décembre 2021
    Nombre de pages : 408

    Résumé :
      
    Au cœur des montagnes sauvages du nord de la Californie, tous les habitants d'un village ont subitement disparu, comme s'ils s'étaient évaporés dans la nature. Craignant une intervention surnaturelle, le FBI décide de faire appel à une équipe de choc : Charles et Anna, qui les ont déjà aidés par le passé.

    Mais très vite, il semble qu'une ville déserte est le moindre des mystères à élucider. La mort rôde dans la forêt, et Charles et Anna doivent répondre à son appel.

    Une entité ancienne et dangereuse s'est éveillée dans les montagnes... et ce n'est pas sa première rencontre avec des loups-garous.

    Avis de Faeola :

    Personnages :

    Anna : J’adore toujours autant ce personnage. Car pour le coup, elle est clairement plongée à nouveau dans son passé, blessant et à devoir affronté des monstres. Mais j’aime voir comment peu à peu elle s’endurcit pour devenir une véritable louve en puissance. Ne parlons même pas de comment voit le FBI, ce passage m’a clairement fait halluciner. Mais c’est vrai qu’elle a une facilité à commander sans même s’en rendre compte. Rajouter la fin je me demande clairement comment elle va se développe puisque son désire est enfin réalisé même si c’est au détriment de quelqu’un d’autre.

    Charles : Aors lui, plus sa femme s’endurcit plus il s’adoucit. Enfin, il devient plus calme. Il reste toujours aussi impitoyable. Mais il a tendance à tuer moins facilement qu’au début. Mais j’aime toujours son duo avec frère loup prêt à tout pour protéger sa compagne de tous dans la crainte de ce qui pourrait lui arriver. C’est une bonne grosse brute qui effraie tout autant que Bran. J’adore comme sa confiance est absolue envers sa compagne. C’est à toute épreuve et je sans qu’il ne leur n'en faudra pas moins pour leur prochaine aventure quoi qu’elle soit. J’ai hâte !

    Points forts :

    L’enquête : une fois de plus je me suis laissé totalement entrainer par elle ne sachant absolument pas ce qui allait se passer ou qui était réellement responsable. Je ne parle bien entendu pas du monstre.

    Les personnages : J’adore toujours autant voir le développement et comment ils en ressortent toujours plus puissants à chaque fois.

    La couverture : Comme les premiers elle est toujours aussi magnifique. J’aime toujours autant voir le visage de nos deux héros.

    Point faible :

    L’épilogue : Il est à la fois horrible et génial. Horrible parce qu’il va nous falloir attendre très longtemps pour enfin savoir la suite. Horrible également pour les personnages concernés bien que ce soit heureux pour Anna et Samuel.

    Avis général :

    Je ne saurais même pas comment commencer ma chronique tellement ce livre m’a totalement retourné comme si je n’étais rien. Je m’attendais à tellement de ce livre et malgré cela, il a clairement dépassé mes attentes et autant dire que ça fait un moment que je n’avais pas autant vibré pour un livre. Encore une bonne vieille enquête surnaturelle comme je les aime avec de bons personnages attachants. Et Charles et ana sont clairement deux personnages que j’adore. Même si ce n’est qu’un spin-off de Mercy Thompson, j’adore clairement l’histoire et vu la fin… Ça donne clairement envie de voir ce qui va se passer dans les prochains tomes des deux séries… Car clairement ça va tout chambouler. Même si je suis triste pour Samuel.

    Mais ce tome m’a quand même grandement réconcilié avec Leah. Je ne dirais pas qu’elle devient subitement mon personnage préféré de tous les temps, mais bon. On comprend un peu mieux son histoire, son passé et sa rencontre avec Bran. Certes, leur fin aussi est frustrante et j’ai d’autant plus envie d’en savoir plus sur eux. Mais Leah ne met plus autant antipathique finalement.

    Mais pour le coup, l’auteur m’a totalement transporté dans cette histoire me faisant vibrer une fois de plus dans ce livre . J’ai adoré et il a totalement satisfait mes attentes même si je finis totalement frustré au final. Mais comment ne pas l’être. Mais c’est l’une de mes séries chouchoutes et une fois de plus on comprend pourquoi. Je l’ai lu en deux jours et même si je regrette de ne pas l’avoir savouré un peu plus. J’ai adoré cette enquête qui est selon moi rendement mener avec une résolution que je n’avais pas imaginée et ne parlons pas des personnages qui débarque dans ce tome. Ah la la frustration ! J’ai tellement hâte de lire le tome 07.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :