• 137. La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires


    Auteur : Charlaine Harris
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 28 octobre 2009
    Nombre de pages : 416

    Résumé :
      
    Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

    Avis de Faeola :

    Personnages :

    Sookie : Encore une fois, elle est cans la merde et pour le coup pas forcement direct avec la reine. Mais j’ai l’impression qu’elle devient un peu plus forte de caractère à chaque tome. Elle a enfin réussi à envoyer chier Bill.J’ai hâte de voir ce qu’elle va devenir dans les prochains tomes. Surtout qu’on sait qu’elle a du sang de Fae. Même si on ne sait pas encore ce que ça va réellement changer, mais cela ne devrait pas tarder. Mais probablement déjà faire un grand tri dans les mecs qu’elle attire.

    Points forts :

    Les doubles enquêtes : ça fait déjà plusieurs tomes qu’on a des doubles résolutions à la fin du tom. Bon d’accord y en a toujours un pour tuer Sookie ou autre. Mais j’aime réellement l’idée que rien ne soit pas facilement définissable.

    Les mecs : Certes c’est chiant qu’ils tombent tous au pied de Sookie… Mais j’aime bien la diversité de leur caractère. J’aime beaucoup Eriv et Queen commence a bien se placer comme personnage que j’apprécie.

    Avis général :

    Autant dire  que j’ai une fois de plus dévoré le tome, j’avoue avoir eu un peu de mal avec la série au début. Sookie était un peu chiante au début (bon j’ai toujours mes envies des baffes, mais bon…), je trouve que plus on avance dans les tomes plus l’histoire est prenante. Je ne sais pas encore où va mener l’histoire, mais je dévore les tomes pour le moment. Bon il reste encore pas mal de questions. Et pour le coup, j’ai hurlé de joie quand Bill a été définitivement rayé de la liste des prétendants ! (Team Eric!) Mais pour le coup, je n’arrive pas à me décider pour savoir si Queen est ou non un traitre, un mec manipulent ou je ne sais quoi d’autre. Mais il y a eu tellement de révélations dans ce tome… Que c’est juste wouah.

    J’ai trop hâte de voir comment va réagir Sookie, parce que bon, même si pour une fois, physiquement, elle s’en sort plutôt bien. Mentalement, c’est tout autre chose ! Un coeur brisé, une révélation qui lui donne plus trop confiance aux hommes. On ne dit même pas que finalement elle n’en a pas fini avec la Reine, car malgré ce beau massacre, elle n’a toujours pas été au sommet. Mais là aussi je crois que ça sent les emmerdes à plein nez. Ne parlons même pas des mecs qui vont surement essayer une fois de plus de pisser sur elle pour la marquer comme à lui.

    D’ailleurs pour avoir vu la série, on commence clairement à voir la différence, comme par exemple, l’absence de Queen et j’en passe.  Ce n’est d’ailleurs pas plus mal. Car la série ma réellement souler et on me la fortement déconseiller sachant qu’elle gâchait l’histoire. Mais pour le coup, je suis à fond dans le mood Soolie donc continuer car j’ai énormément envie de découvrir ce que nous réserve la suite.

    Pour le coup, je me suis laissé totalement entrainer par l’écriture de l’auteur. J’aime de plus en plus son écriture et me laisse totalement transporter. Autant dire que… J’ai hâte de voir la suite et que je vais tout de suite continuer le prochain tome pour découvrir quelle nouvelle surprise nous réserve l’auteur.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :