• 135. Anita Blake, Tome 20 : Liste noire


    Auteur : Laurell K. Hamilton
    Éditions : Bragelonne
    Année de sortie : 20 août 2014
    Nombre de pages : 360

    Résumé :
      
    Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu’elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant, même eux ont peur des Arlequins, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d’un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et à posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu’elle devra faire pour parvenir à ses fins.

    Avis de Faeola :

    Personnages :

    Anita : Une fois de plus on suit ses déambulations dans le pays pour son job. Mais ce tome est quelque peu étrange. On voit des réactions physiques qu’elle n’a pas comme d’habitude. Bien que ses pouvoirs vont une fois de plus merder au mauvais moment, mais on a l’habitude à force. Mais ce qui me fait toujours autant rire quand même ça reste ses réparties foireuses face au méchant ou a tout l’humour (ou presque) qu’elle essaie d’avoir pour déstabilisé les gens. Mais le mieux reste quand même qu’elle assume totalement ce qu’elle est maintenant et qu’elle ne se prend plus la tête pour ça. Et c’est réellement plaisant.

    Olaf : Alors lui, autant je déteste la personne qu’il est. Mais vu ce qu’il a gagné à la fin de ce tome. Je me demande ce qu’il va devenir. Et j’avoue que ça me faire encore plus flipper à l’idée que maintenant il est un lion. Il pourrait devenir un objet de Anita ou bien même tenter de remplacer Haven. Chose que je ne souhaiterais absolument pas. Il ne ferait pas du tout un bon mélange avec les autres hommes de sa vie. Un pire massacre encore qu’avec Haven. Mais si l’auteur la transformer ce n’est surement pas sans raison. Reste à savoir lesquels maintenant.

    Edward : Ahhh ! Finalement le grand méchant loup est capable de sentiment ! Plus on avance avec lui et plus on le voit devenir peu à peu humain. Pour le meilleur et pour le pire. Bien qu’il fait quand même flipper quand Lisandro décrit ce qu’il ferait s’il se sentait coupable de la mort d’Anita. Mais lui aussi devient une intrigue. Jusqu’à quel point va-t-il changer ? Et s’il change à ce point continuera-t-il d’être un tueur ? Très bonne question qui restera probablement sans réponse.

    Points forts :

    L’action : pour le coup celui-ci en est bourré du début à la fin.

    La couverture : Comment ne pas aimer ? Elle est juste magnifique !

    Points faibles :

    Court : Pour le coup, ce tome est bien plus court que les précédents et c’est bien dommage malheureusement ! J’aurais aimé en savoir un peu plus. Genre pourquoi le marshal lui prend la tête et j’en passe !

    Avis général :

    Encore un excellent tome. Mais après ce n’est pas ma série préférée pour rien malgré les nombreux (très nombreux) tomes à lire. On suit une fois de plus une enquête d’Anita, mais cette fois extérieure à Saint-Louis et en compagnie uniquement de Ted pour une bonne partie du tome. Comme d’habitude, je me suis laissé totalement entrainer par l’histoire bien incapable de lâcher le livre. Et comment faire de toute façon ? Je suis inconditionnellement accroc à cette histoire ! Dommage qu’il n’y est pas ses amants habituels. Mais j’aime toujours autant la relation que se dessine doucement, mais surement entre ses deux personnages. Et j’adore réellement Edward d’ailleurs !

    Mais bien entendu, une fois de plus, elle ne peut pas s’empêcher de ramener un nouveau chat à la maison. Elle a quand même un talent inné pour ramener toujours un amant de plus à la maison. Même si pour le coup, Ethan lui a quand même bien sauvé les miches avec ses quatre tigres en lui. Mais j’ai hâte de voir comment va se développer leur relation et si finalement il ne finira pas par disparaître peu à peu dans les méandres des amants d’Anita. Même si j’avoue que j’adore l’histoire, par moment je trouve qu’il y a un peu trop de personnages. Du coup on finit par en oublier certains ou les voir totalement disparaître de la surface de l’histoire ensevelie par les plus importants.

    Et puis j’avoue que c’est une des rares séries dont je préfère les couvertures françaises à celle américaine. Elles sont bien moins classe je trouve. Certes, elle reste dans la lignée des Français un bout de peau de femme et puis voilà. Mais en même temps quand on voit les américaines ou certaines d’autre pays… Je pense qu’on peut quand même s’estimer heureux d’avoir les nôtres parce que certaines sont vraiment horribles.

    Côté écriture, j’adore toujours autant le style de l’auteur qui me permet toujours aussi facilement de me glisser dans l’histoire pour me laisser totalement transporter par celle-ci. Et comment ne pas l’être quand il y a autant d’action. Certes ce n’est pas réellement une enquête policière quand on voit qui est visé, mais je me suis laissé entrainer avec un grand plaisir pour voir une fois de plus Anita dans tous ses états !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :