• 133. September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie


    Auteur : Jupiter Phaeton
    Éditions : Panda jones
    Année de sortie : 16 décembre 2020
    Nombre de pages : 352

    Résumé :
      
     
    Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ? Je dois dire que ça n’a pas été la plus brillante de mes idées. Mais j’ai appris à me défendre dès mon plus jeune âge, et là, il l’avait un peu cherché.

    Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.

    Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n'en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargée de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

    Avis de Faeola :

    Et une nouvelle série de commencer. Et j’avoue avoir vu quand même pas mal d’avis différents pour ce livre. Et bien, je dois avouer que je suis assez partagé finalement. Autant,  j’adore que le personnage soit libre, indépendant. Mais par moment, elle en fait quand même un peu trop, ou peut-être qu’elle abuse parce que finalement elle se veut indépendante, mais elle file la queue entre les jambes se planque quand besoin d’un dominant. Pourquoi ? On ne sait pas peut-être juste parce qu’elle n’a clairement pas la carrure de se la jouer solo comme elle l’aimerait tout simplement !

    Mais je trouve tout de même l’histoire et l’univers de ce livre génial ! Même si ça reste dans la lignée du bit-lit habituel. Bien que cette fois, l’histoire se démarque bien plus pour les touches d’humour et le personnage en lui-même que pour l’enquête. Car je trouve cette dernière assez inexistante pour le coup. Je n’ai pas trop compris où allait l’histoire, ou plutôt qu’est-ce qui était le plus important. Protéger sa liberté ? Protégez l’artefact ? Rechercher son frère ?

    Pour un premier tome, je trouve qu’on a pas encore assez d’éléments pour savoir ou va vraiment où elle se dirige et ce qu’elle va donner. Même si je suppose que l’histoire ne tiendra probablement pas quarante tomes. Mais il donne tout de même envie de savoir la suite, car la fin est clairement… Grrr elle me fout clairement la haine ! Comment peut-on finir sur une telle action ?

    Mais je pense que cela sera quand même une série que je continuerais juste pour voir ou l’auteur veut nous emmener. Car clairement, elle ne fera pas partit de mes séries préféré, mais bon. On aura quand même essayé ! J’espère que pour vous l’histoire sera plus attrayante et que vous passerez tout de même un bon moment !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :