• 129. Anita Blake, Tome 18 : Flirt


    Auteur : Laurell K. Hamilton
    Éditions : Bragelonne
    Année de sortie : 27 septembre 2013
    Nombre de pages : 192

    Résumé :
      
     
     Quand Anita Blake rencontre Tony Bennington, un potentiel client qui souhaite réanimer sa femme décédée récemment, elle éprouve une profonde compassion pour sa perte.

    Anita en connait un rayon sur l'amour et elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur la disparition d'un être cher. Mais ce qu'elle sait aussi, et même si Tony Bennington ne semble pas convaincu, c'est que ce qu'elle a le pouvoir de faire en tant que nécromancienne n'est pas le miracle dont il pense avoir besoin.

    La créature qu'Anita est en mesure de contraindre de sortir de la tombe de Madame Bennington pourrait ne pas être la charmante Mrs Bennington. Pas vraiment.

    Et pas pour longtemps.

    Mais Bennington sait se montrer persistant ...

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Anita : Comme d’habitude, elle se débrouille à la perfection, non sans mal, pour survivre. Et cette fois, elle fait quand même un sacrifice pour sauver ses chéries. Je n’ose même pas imaginer ce qu’elle aurait fait s’il était réellement arrivé quelque chose à Mica, Nathaniel ou Jason. Elle aurait probablement traqué le clan en entier pour se venger. L’air de rien, moi qui croyais qu’elle s’était adoucie dans le précédent tome… Je me rends compte que c’est réellement le cas quand cela ne touche pas de près ou de loin à ses compagnons. Un vrai petit démon !

    Nicky : on ne dirait pas comme ça… Maisje sent qu’il va souvent rendre service à Anita. Car c’est quand même un bon petit soldat qui sait ce qu’il fait quand il se bat. J’ai d’ailleurs hâte de voir comment ça va se passer avec la fierté des lions déjà présents à Saint-Louis. Ou peut-être devrais-je dire comment ça va se passer avec Haven. Surement très mal, car chacun d’eux a une vision différente de ce qu’il désire avec Anita.

    Points forts :

    Histoire : clair et net, et rapide, on ne perd pas de temps en blabla et c’est que de l’action ! Autant dire que j’adore clairement.

    Les personnages : J’ai adoré suivre toutes les réflexions de Anita sur comment elle va faire pour s’en sortir sans pour autant faire tuer ses chéries.

    Point faible :

    L’absence : Manque de chance pour moi, ce n’est encore pas dans ce tome que j’aurais des moments avec Natha et Micah. Bien qu’il y en est… Mais ils sont forcement trop court à mon gout. À quand leur retour ! Je veux voir leur trio… Ou ne serait-ce que Jean-Claude ! Qui pour le coup est totalement absent.

    Avis général :

    Flirt… J’aime beaucoup l’histoire de ce tome, même si concrètement, on ne peut pas dire que c’est une histoire à part entière. On a plus l’impression que c’est une introduction d’un personnage avant que l’histoire reprenne. Mais en même temps, l’histoire reste simple et efficace. On se plonge facilement dedans pour suivre une nouvelle aventure d’Anita qui comme d’hab se débrouille pour s’en sortir. On découvre un nouveau personnage et celui-là… ben je l’adore déjà ! J’ai hâte de voir ce qu’il va apporter en plus à l’histoire. Car il apportera quelque chose. Un bouclier humain ? Un nouveau chéri ? Aucune idée… Mais Nicky est juste génial !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :