• 127. Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang


    Auteur : Sarah J. Maas
    Éditions : De Saxus
    Année de sortie : 12 mai 2021
    Nombre de pages : 955

    Résumé :
      
     Liés par le sang.

    Tentés par le désir.

    Déchainés par le destin.

    Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

    Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.

    À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…

    La nouvelle saga de l’incontournable Sarah J. Maas qui s’établit d’emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Bryce : alors pour une fois, on commence avec une héroïne au fond du fond qui n’en a plus rien a faire de la vie tellement la sienne est clairement merdique. Pour preuve elle a quand m^me faillit se suicider dans le passé. On découvre une héroïne qui a perdu sa meilleure amie et son clan. Elle ne s’en remet franchement puisque la première partie est justement autour de cette disparition. Ce n’est plus que l’ombre d’elle même. Puis on lui propose l’affaire. Athalar fait son entrée dans sa vie plus d’a priori l’un sur l’autre. Mais peu à peu quand le dénouement avance, elle reprend vie et elle ne  se laisse jamais aller à la destruction quand on rabaisse sa meilleure amie. En soit Bryce, à tout ce que les héroïnes du genre ont ! C’est une battante ultra têtue. Elle est prête a tous pour la sécurité de ses amis et qu’importe si elle doit mettre sa vie en jeu pour ça. Elle est littéralement prête à tous et ne parlons même pas de ses capacités aussi bien magie que physique. Autant dire que plus on la découvre plus elle nous étonne et l’auteur à très bien mener les choses pour nous faire croire des choses qui ne sont absolument pas réelle. Mais, je crois pouvoir dire qu’elle devient l’une de mes héroïnes favorites.

    Athalar : Ça, c’est un bon gros bâtard au départ. On le découvre aussi peu à peu dans l’histoire. On le croit simplement blasé puis on découvre que lui aussi a une vie bien pourrie qui ne donne clairement pas envie de vivre. Ne parlons même pas de sa réputation et de ce qu’il fait en temps qu’esclave. On finit tout de même par l’apprécier malgré tout. Ne parlons même pas des joutes verbales qu’il mène avec brio avec son partenaire. D’ailleurs il cerne très vite Bryce et sait où taper pour la faire réagir. Malgré la trahison qu’il fait. Qu’il la lui fait clairement à l’envers ! Il a quand même de la chance que Brycce lui pardonne tout.

    Ruhn : On a un peu l’impression que c’est juste un Ptrince qui est fier comme on en a l’habitude avec les fae. Mais finalement, on découvre qu’il tient réellement à sa sœur même s’il suit plus ou moins les ordres de son père. Mais peu à peu on le découvre et on se retrouve bien vite à l’apprécier. Et il faut avouer qu’il court toujours au secours de sa sœur même quand il s’agit de la sauver d’elle-même. Et elle lui en fait voir de toute les couleurs quand même dans la quatrième partie.

    Points forts :

    L’univers : Ce dernier, bien qu’assez long à mettre en place. Et juste merveilleusement, travaillez. Au point de vous laisser totalement prendre dedans sans même vous vous en rendre compte. Mais c’est tellement plaisant…

    La couverture du livre : Elle est clairement juste magnifique. Même si on ne comprend sa signification qu’une fois le livre terminer.

    L’histoire, je me suis totalement laissé prendre dans ses griffes pour me mettre à tourner les pages sans même m’en rendre compte.

    Point faible :

    250 pages : elles sont affreusement longues à lire. Le temps que le décor s’installer, mais après…. Ça passe tout seul.

    L’amour : bon OK j’ai un peu de mal avec la romance surtout quand on voit les héroïnes perde subitement leur cerveau dès que le mâle concerner est dans les parages.

    Avis général :

    Que dire ? Je n’ai probablement pas commencé par le bon livre avec cet auteur. J’ai commencé par son autre série de palais autant dire que j’ai détesté. J’avais donc un peu peur du résultat avec celui-là. Alors j’avoue que le début est très long, que le décor met un moment à s’installer, mais clairement…. J’ai adoré ce livre ! Je sens que d’attendre la suite va être très compliqué. Car c’est clairement une petite petite qui mérite largue toute l’attention qu’il a sur lui ! Je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté et je n’ai qu’une hâte ! C’est avoir le tome deux entre les mains. Même si ce n’est clairement pas pour tout de suite.

    C’e livre est clairement une petite pépite malgré ses débuts un peu longs. On s’attache peu à peu au personnage. On se laisse totalement prendre par la lecture et j’avoue que cela faisait longtemps que je n’avais pas autant pleuré avec un livre. Et comment faire autrement ! Il y a une telle force, une telle dose d’émotion et de tragédie. L’auteur a réussi à merveille à m’entrainer dans son monde et de m’y tenir parfaitement. Comment ne pas apprécier cette petite fée que l’on croit superficielle, mais qui est prête à tous pour sauver son amie ?

    Les personnages sont tellement dingues et attachants qu’ils nous prennent rapidement par le coeur et ont fini forcément par s’attacher à eux. Et comment rester de marbre face à une Bryce qui ne croit absolument pas les horreurs que l’in raconte sur sa meilleure amie ? Qui vie tel un fantôme à la disparition da meilleure amie pour revenir peu à peu à la vie ? Non franchement c’est une pure bombe que j’ai adoré lire même si ça a pris un certain temps avec une petite surdose de lecture !

    J’espère que tout comme moi vous passerez un excellent moment en leur compagnie que vous l’apprécierez autant que moi ! N’hésitez pas à me donner vos avis !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :