• 125.Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme


    Auteur : Jeaniene Frost
    Éditions : Bragelonne
    Année de sortie : 22 février 2013 
    Nombre de pages : 336

    Résumé :
      
     Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

    Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

    Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

    Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Leila : On ne peut pas dire qu’elle a été gâtée par la vie. Mais bizarrement c’est souvent le cas pour toutes les héroïnes que je suis.  Elles ont très souvent une vie bien pourrie. Ce qui fait d’elle une personne combattante, prête a tout pour vivre. D’autant plus qu’elle a pour elle de secte pouvoir.  L’avantage c’est qu’avec sa vie elle ne se laisse pas faire bien docilement en attendant qu’on vienne la sauver. Non comme les autres elle est forte et compte bien rester libre.

    Vlad : Alors lui… généralement les héros sont de bon gros dominant. Mais Vlad est un bel enfoiré que j’adore. J’ai clairement craqué pour ce personnage qui n’a strictement aucune faille dans son égo sur dimensionné. Il a poussé l’estime de soi à la limite de la vénération. Mais c’est ce qui le rend  excellent comme personnage. Comment ne pas apprécier ce qu’il fait ou dit ? Il reste droit dans ses bottes et sait ce qu’il peut ou ne pas faire. Mais il est également très sélectif. Il est loin le tombeur habituel. Non, il est plutôt du genre solitaire et le fait comprendre rapidement.

    Points forts :

    L’histoire : L’histoire. j’aime beaucoup ce qu’il y a derrière. Les contes de Dracula revisité dans une petite histoire bien amusante avec des personnages qui le sont tout autant.

    L’humour : J’ai énormément ri à partir du moment où Vlad est entré comme personnage et qu’il a pris sa place. Je l’ai aussi maudit et insulté, mais que voulez-vous… Je ne reste pas insensible à son charme ! Et il n’en manque clairement pas.

    L’auteur : C’est une découverte et j’apprécie énormément. Elle a beaucoup d’humour. Son monde ainsi que ses personnages sont bien travaillés et donnent envie de lire la suite. Certes ce n’est peut être pas la dernière série à être sortit, mais tout de même. Cela reste selon moi une auteur qu’il faut découvrir dans le monde du bit-lit. Une valeur sûre !

    Point faible :

    La romance : On reste quand même assez centrer sur la romance entre Leila et Vlad. Enfin, romance dans un sens puisque dans l’autre on ne sait pas vraiment encore.

    La rapidité : C’est toujours à peu près la même chose que je reproche dans la romance. La rapidité qu’on les personnages à tombé amoureux, se rendre compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre et j’en passe. À voir aussi si leur couple va durer sur la longueur.

    Avis général :

    C’est une découverte que j’ai faite une fois de plus grâce à la Kube et je sens que je vais dévorer sans trop attendre tous les tomes de la série assez rapidement comme je l’ai fait avec celui-ci. Je me suis laissé totalement emporter par l’histoire et les personnages. J’ai également beaucoup ri entre les situations loufoques, les bonnes réparties, ou un certain personnage ! J’ai particulièrement aimé le personnage de Vlad.

    Je recommanderais d’ailleurs avec le plus grand plaisir la Kube, car pour le moment je n’ai été déçu qu’une seule fois et ce livre est clairement une petite pépite qui mérite d’être connue. C’est d’ailleurs une bonne découverte de l’auteur. J’avais une peu peur de me lancer dans son autre série, mais je crois que je vais le faire sans la moindre hésitation.

    Ce livre mérite d’être lu par le plus grand nombre, car selon moi il représente bien le bit-lit même s’il est plus basé sur la romance. Mais il m’a clairement donné envie de lire la suite. Amazone va devenir mon ami d’ici peu. Car elle en vaut la peine !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :