• 124. L'attaque des titans, Tome 19

     


    Auteur : Hajime Isayama
    Éditions : Pika
    Année de sortie : 24 aout 2016
    Nombre de pages : 192

    Résumé :

    Le Bataillon d'exploration est arrivé à Shiganshina, et grâce à sa faculté de durcissement, Eren a pu reboucher le mur Mari. La phase suivante du plan consistant à aller explorer le sous-sol de la maison des Jäger dans l'espoir d'y découvrir la vérité, mais c'était sans compter sur la présence de Reiner, Bertolt et du machiavélique Titan bestial !

    Avis de Faeola :

    Chap 75 : que la guerre commence. Bien que pour le moment dans le chapitre, il ne se passe pas grand-chose. C’est plus dû face à face. La préparation des plans de chaque côté et de l’observation pour tenter de deviner ce qu’il va se passer. Mais je sens qu’une fois de plus les humains vont perdre pas mal. Ils ne connaissent pas leur ennemie ni leur nombre. Et il ne fait aucun doute que le titan bestial va faire sacrément mal quand il sortira de sa position cool. J’ai hâte de voir ce que va donner son combat contre le bestial va faire sacrement mal. Mais pour le moment c’est Eren vs le blindé. Combats que le blindé à gagner uniquement grâce à l’intervention d’un autre titan. Sachant qu’Eren s’est entrainé. J’ai hâte de voir ce qu’il va nous sortir maintenant comme petit bonus.

    Chap 76 : ça, c’est des innovations ! Depuis la prise de pouvoir, je m’imaginais bien qu’ils allaient faire des progrès, mais ont ce point ? Eren arrive tout de même à gérer le combat contre Reiner. Même s’il ne lui met pas la branlée de sa vie, il arrive plus ou moins à le contenir. Rajouter à cela les humains qui viennent en aide et qui lui mettent un autre bon coup. Est-ce qu’ils ont enfin réussi à battre l’une des plus grosses menaces connues du moment ? J’espère ! Ça leur ferait quand même un sacré poids en moins. Mais je sens que rien ne sera aussi facile et que ça va merder à un moment ou à un autre. Reste à savoir s’ils l’ont eu ou non. Ce qui est le plus gros des mystères puisque bien entendu le chapitre se finit avant que l’on puisse le savoir. Grrr que c’est frustrant !

    Chap 77 : oh les gros bâtards ! Qui aurait cru qu’ils commençaient si tôt la trahison en tuant leur propre frère d’armes comme si de rien n’était. Annie remonte un tout petit peu dans mon estime quand elle hésite quand même a tué leur pote. Mais dans tout ce bordel, Reiner n’est pas mort ça serait quand même bien trop beau. Par chance, Armin comprend ce qui se passe. Est-ce que cela va leur faire gagner du temps ? Je n’en suis pas sur. Une chose est sur c’est qu’on ne sait toujours pas ce que recherche les titans. Il recherche aussi un truc, mais quoi ? Comme les humains un truc dans la cave ? Ou y a un autre truc qui recherche ? Mais avec l’arrivée de son pote et la possible explosion. J’espère qu’il sera mort au moins une bonne fois pour toutes.

    Chap 78 : seule chose de sur… C’est que les humains doivent disparaître. Pourquoi ? On ne sait toujours pas, mais Bertold semble plus que motivé à tuer tous les humains derrière les murs. Finalement, ils n’ont absolument pas le même objectif. Mais je suis toujours curieuse de voir ce qu’ils désirent. D’autres plus que Reiner n’est pas mort. C4est pas passé loin certes. Mais vont-ils arriver à le tuer ? C'est une autre histoire totalement différente. Il semblerait qu’on doit d’abord assister à leur mort ou leur résistance avant de voir le grand boss se mettre en action. Mais une chose est sur c’est que les titans sont déterminés à obtenir ce qu’il désire et qu’importe les morts qu’ils laisseront derrière eux.

    Avis global : Encopre un tome qui nous montre clairement que la reconquête du mur ne sera pas aussi simple qu’on a pu se l’imaginer. Nos héros font face à leur ancien frère Bertold et Reiner. Mais chacun des deux camps est clairement décidé à soutenir sa cause et qu’importe ce qu’ils doivent faire pour réussir. Mais ils sont clairement prêts à tout faire pour gagner.

    On voit clairement l’avancer mental de Bertild et Reiner qui sont des plus motivés et qui maitrise à la perfection leur pouvoir. Bien plus finalement qu’Eren. Je n’ose même pas imaginer ce qu’Eren fera quand il aura la même maitrise de ses pouvoirs. Mais ça promet un truc monstrueux sans la moindre hésitation. Avec une bonne grosse dose d’aventure. Enfin tout dépendra probablement de ce qu’ils trouveront dans cette cave. Si bien entendu il y arrive un jour ce qui est loin d’être gagné. Il y a surement encore bien d’autre.

    Clairement j’adore toujours autant cette série et j’avoue que je suis bien plus accroc que ce que j’aurais pu imaginer au début. Dire que je ne me lançais pas dans cette-ci à cause des dessins. Mais on les oublie tellement vite quand l’histoire nous prend aux tripes, qu’elle nous retourne le cerveau avec ses bombes en fins de chapitres. Non sérieusement même si elle est clairement une torture. J’adore la lire !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :