• 123. La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport


    Auteur : Charlaine Harris
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 14 septembre 2009
    Nombre de pages : 384

    Résumé :
      
    Alors que Sookie se remet de sa rupture avec Bill, parti quelques temps au Pérou pour son fameux programme (qu'il a finalement réussi à récupérer !), la jeune femme rencontre alors Eric nu, en plein milieu de la nuit, ne se souvenant plus de quoique que ce soit. D'après Pam et Show, forts embêtés par l'état de leur Shériff, il semblerait que ce soit les sorcières venus récemment à Shevreport qui soient responsables de son amnésie... Mais pourquoi donc Hallow, leur chef, en veut-elle tellement à Eric ?

    Sookie, devenant alors la protectrice attitrée d'Eric, complètement perdu dans ce monde où il ne reconnait plus personne, aura bien du mal a tenir ses bonnes résolutions, à savoir : rester en vie.

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Sookie : nous la suivons une fois de plus pour notre plus grand plaisir. Elle est toujours aussi têtue et combative. Bien que ses bonnes résolutions volent vite en éclat quand elle tombe sur un Éric tout nu dans la nature. Elle finit bien entendu par l’aider. Et on ne peut pas dire qu’elle ne passe pas vite l’éponge sur Bill puisqu’elle couche assez rapidement avec Éric. On peut dire que dans ce tome, son illusion d’être une petite sainte-ni-touche s’est brisé en mille morceaux. Mais comment ne pouvait-elle pas craquer pour lui ? D’ailleurs, elle dévouent sacrément doué quand il s’agit de mentir aux flics. Et jusque là je n’aurais pas cru qu’elle tenait réellement à son frère, mais ce tome démontre que si elle tient réellement à lui. Alors que c’est quand même un petit(voir un grand) con quand il s’y met !

    Eric : miam miam ! Je le mange quand vous voulez celui-là ! Vu la description physique, je suis plus qu’OK pour le manger tout de suite ! Plus sérieusement, on a le droit à un nouveau Éric avec ce tome. Et pour cause sans mémoire, il est totalement autre. Et sans son arrogance et tout ce qui fait un Éric en temps normal, j’avoue qu’il est clairement craquant. C’est étrange de le voir protecteur, possessif et jaloux. Mais qui sait ? Le Éric habituel le serait peut-être également si Sookie se laissait tenter. Mais bon… Reste à voir comment cela va se conclure entre eux deux !

    Points forts :

    Les races : J’adore découvrir encore une nouvelle chose sur les différentes races. Mais surtout quand cela touche à leur moyen de fonctionnement. Et j’avoue que je ne l’avais pas vu venir la répudiation ! Mais en même temps… J’aimais tellement pas la fille que je n’ai pas pu m’empêcher de jubiler à ce moment-là !

    La couverture : J’aime bien la couverture, ça nous donne une petite idée de la Sookie ? Ou du moins c’est ainsi que je l’imagine !

    L’humour : J’adore les petites pointes d’humour que nous sème l’auteur dans son livre ! J’ai souvent ri toute seule !

    Point faible :

    Les sorcières : J’avoue avoir été un peu déçu par le combat final avec les sorcières. Tout le monde semblait les craindre, les voies surpuissantes. Mais finalement, elles se font broyer sans plus de difficultés ou de mort que cela. Certes ils étaient en nombre pour les attaquer, mais quand même.

    L’oublie : Je trouve quelle passe un peu vite de Bill a autre. Je comprends qu’elle puisse craquer sexuellement pour se faire plaisir. Mais ils ont quand même décrit Bill comme le grand amour et à peine quitter elle se jette sur quelqu’un d’autre. C’est une petite coquine la Sookie.

    Avis général :

    Encore une tome de terminée de cette série et je me délecte franchement ! Ça commence à s’écarter de la série pour mon plus grand bonheur et sérieusement… J’adore ! De toute façon, comment ne pas craquer quand le tome se centre sur un Éric bien trop sexy pour ne pas être croqué et une Sookie qui le croque avec plaisir. C’est plaisant de voir qu’elle le quitte concrètement. Je ne vois pas ce que Bill aurait pu lui apporter finalement dans le long terme. Par chance, il prend bien leur rupture. Manque de chance pour lui… Il ne pourra pas retourner vers celle avec qui il l’a trompé !

    Dans ce tome, une nouvelle espèce fait son entrée dans l’histoire. Les fées pour ne pas changer semblent totalement imprévisibles. Bien que pour le coup, à part la voir très belle et sauver Sookie d’un accident. Elle n’a pas fait grand-chose. Mais j’ai hâte de voir ce qu’elle va apporter à l’histoire. Car je suppose que si elle arrive ce n’est probablement pas sans raison donc… J’attends !

    Mais il ne fait aucun doute que je vais prendre un grand plaisir a continuer la série. Car la petite étincelle qu’il y a eu avec Éric est clairement intéressante. J’ai hâte de voir si elle se rallumera maintenant qu’il a récupéré ses souvenirs. Bien que ce soit difficile de se l’imaginer vu la différence de caractère . Mais qui sait ?


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :