• 118. L'attaque des titans, Tome 14

     


    Auteur : Hajime Isayama
    Éditions : Pika
    Année de sortie : 6 mai 2015
    Nombre de pages : 192

    Résumé :

    Le Roi a donné l’ordre aux Brigades spéciales de capturer Eren et Christa. De son côté, le Bataillon d’exploration prépare une opération d’envergure : renverser le trône !

    Avis de Faeola :

    Chap 55 : ah la blague ! Qui aurait ça ? Mais je suis ravie de voir que certains personnages partagent mon avis. Les gens se transforment en titans et les contrôlent pour en faire de joli mur. On comprend maintenant pourquoi ils tiennent absolument à récupérer Eren. Entre leurs mains ils pourront faire ce que bon leur semble. On a aussi la réponse pour Historia. Rien que ça… Une princesse !! Enfin une demi-princesse ? Une bâtarde, mais elle a quand même du sang royal donc possibilité de changer de roi. Bien entendu tout ceci dans l’hypothèse qu’elle croit en ce qu’elle fait parce que bonne… Si c’est pour la manipuler aussi… Et vu comment elle est vide pour le moment c’est quand même difficile à croire qu’elle pourrait faire quelque chose de bien. D’ailleurs j’adore leur petite manipulation pour que le prisonnier parle. Et comment elle prend un plaisir à venger son prêtre. Mais maintenant, je me demande comment ils vont fais pour remplacer la régence sans tuer la moindre personne ? Car c’est quand même bien mal barré ! Et après le roi ils s’occuperont des titans ? Bonnes questions, qui j’espère aura vite des réponses bien que ces dernières commencent à arriver peu à peu.

    Chap 56 : vaincre la police ne sera pas aussi facile qu’ils se l’imaginaient. Les chefs de bataillon semblent quand même loin d’être cons. D’autant plus que l’un d’entre eux est le formateur de Livaï. Leur plan avec Historia et Eren est d'ailleurs bien vite découvert. Il tue le marchand comme si de rien n’était et couvre le meurtre en accusant une fois de plus le bataillon d’exploration. Super ! Mais j’ai comme l’impression que le rêve d’Eren va beaucoup les aider. Si bien entendu ils arrivent à les récupérer tous les deux ce qui semble quand même bien mal barré. Soit dit en passant j’aime beaucoup le serment que Livaï offre a Historia pour la motivée. Je suis de plus en plus curieuse de savoir comment les choses vont se tourner. Si on est tourné exclusivement vers la politique le temps qu’elle monte sur le trône ou est-ce qu’il y aura également des attaques de titans et j’en passe !

    Chap 57 : je ne sais pas trop quoi penser finalement de ce chapitre. Il est assez vague finalement. Certes tout le monde se met à douter dans le bataillon sur ce qu’ils sont prêts à faire. Et cela fait maintenant deux jours qu’Historia et Eren sont prisonniers. Il est fort probable d’ailleurs que ce dernier soit bientôt mangé vivant. Mais pour Historia… Encore un grand mystère que l’on n’est probablement pas près de comprendre. La seule chose de sur c’est que le bataillon est encore plus mal vu que d’habitude au final ! La seule chose de sur c’est que le bataillon d’exploration est sérieusement dans la merde finalement face à tout ce qui lui tombe dessus. L’ennemi est bien plus difficile à battre que ce qu’il se l’était imaginé. Mais le prochain chapitre risque d’être fort en actions ! Va-t-on en apprendre encore plus ?

    Chap 58 : alors là… comme prévu il y a une sacrée bataille entre Livaï et son ancien maitre. Pas mal de morts d’ailleurs. On voit aussi tous son potentiel pour s’en sortir et réussir à sauver leur peau. Manque de chance, ils ne pourront pas sauver Eren et Historia pour le moment. Mais ils essayeront obligé puisqu’ils veulent sauver le monde. Par contre, je ne m’attendais absolument pas à la réaction du père d’Historia. Ce dernier semble heureux de la revoir. Comme s’ils ne lui avaient jamais fait mal et que tout va bien entre eux. Se rend-il réellement compte de la situation finalement ? Ou alors s’est-il monté la tête comme tous les autres sur le fait qu’elle l’accueillerait à bras ouvert ? Ou alors on se plante sérieusement sur ses attentions. Donc… À voir !

    Avis général : ce tome est clairement plus calme que les présents. Mais il nous apporte quand même pas mal de questions. Il nous fait voir également le potentiel de certain. J’ai hâte de voir jusqu’où l’auteur va les pousser finalement. Ce tome est quand même perturbant sur certains points, mais il donne clairement envie de lire la suite pour voir comment cela va se passer pour chacun des personnages.

    Bien que pour le moment, cela semble clairement mal barré pour Erwin. Probablement finira-t-il tué alors que les autres vont continuer de se battre pour leur survivre même si leur bataillon va être démantelé et qu’ils seront probablement traités en criminel. À moins qu’une fois de plus Erwin nous sorte un lapin magique de son chapeau. Bien que là, j’ai quand même de sérieux doutes vu qu’il a déjà nommé quelqu’un à sa place. Mais le plus perturbant du tome reste quand même la réaction du Père d’historia à quoi pense-t-il ?

    Et une fois encore, l’auteur nous lâche une bonne grosse bombe à la fin du tome pour nous donner envie de continuer nos lectures. Bien qu’en toute franchisse même sans cette dernière j’aurais probablement continué ! D’ailleurs j’ai trouvé aussi intéressant qu’Eren finisse par se souvenir de chose pour leur montrer la voie..

    Je ne dirais donc qu’une chose… Vivement la suite !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :