• 118. Anita Blake, Tome 16 : Sang noir


    Auteur : Laurel K. Hamilton
    Éditions : Bragelonne
    Année de sortie : 28 septembre 2012
    Nombre de pages : 408

    Résumé :
      
    Jason a besoin de moi, pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne,mais en tant qu'amie. Pendant quelques jours, il voudrait mettre de coté sa nature de loup-garou et avoir l'air d'un type normal dans une relation de couple normale, le temps de faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, ça ne devrait pas être trop dur de garder notre identité secrète... Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Anita : Comme d’hab on a le même scénario que celui où elle est seule avec Micah. Elle panique une fois de plus et subit pas mal de révélations le long de leur séjour. Si seulement cela pouvait aider un peu plus leur triumvirat. Je n’ose pas imaginer ce qu’ils deviendraient tous les trois. Mais j’aime ce tome parce que non seulement elle gagne de nouveaux pouvoirs, mais également de nouveaux liens plus solde (pour ne pas spoiler)… Mais elle se rapproche sacrément de Jason. On ne sait plus vraiment à la fin s’ils sont de bon ami ou ensemble.  

    Jason : Toujours égale a lui-même. Il bascule du sexe aux discussions qui font mal d’un claquement de doigts. À se demander si parfois il n’est pas un peu vampire dans le fond. Mais j’aime comment il joue avec Anita que ce soit au lit ou son côté provocateur. Mais, il a quand même pas mal de révélations pendant ce tome, que ce soit sur son passé, sur ses actions ou sa petite personne. Et il gagne aussi d’ailleurs de nouveaux pouvoirs qui ne sont clairement pas négligeables et ceux, grâce à Anita (ou marmée noire?). Mais Jason reste un personnage que j’adore pour sa façon d’être et de ne pas se prendre au sérieux. qu’ils ont de plus puissant n’est-il tout simplement pas leur sentiment pour elle ?

    Les points forts :

    L’histoire : Je me suis laissé totalement entrainer par cette dernière. J’ai adoré découvrir de nouvelle facette des personnages même si on les connaît plutôt bien depuis le temps. Mais même si ce n’est pas vraiment un tome à part entière… On a une belle entrée en matière pour le prochain tome, car on se demande ce qui arrivera avec les tigres !

    Le mental : Oui j’adore toujours voir le mental évolué, ce qu’ils ressentent et j’en passe et j’avoue que je suis bien servit de ce côté tout de même. Car Anita se prend une fois de plus une bonne claque dans la tête.

    Les couvertures : elles sont toujours aussi belles. C’est bien l’une des rares que je préfère françaises à celle des livres des États-Unis allez savoir pourquoi.

    Les points faibles :

    Cours : Comme bien souvent en faite. J’aurais peut-être aimé voir un peu plus de relation entre Jason et son père. Ou voir la rencontre Jason Keith. Ça n’aurait pas été totalement déplaisant.

    Avis général :

    Et un tome de plus de lut dans la grande lignée des Anita Blake. Mais cette fois c’est un peu plus centré sur son lien avec Jason. Et c’est plaisant de ne pas avoir la masse de personnages habituels… Mais si au final on incruste quand même de nouveaux personnages. Mais j’ai adoré lire leur complicité et ce que cela implique l’un pour l’autre. Même si l’aventure par plutôt tranquillement comme une réconciliation… Ça finit tout de même par merder à un moment et une fois de plus elle agite son badge. Sans compter qu’elle a une fois de plus gagné des pouvoirs bien que là ça vient uniquement d’elle. Je commençais à me demander si un jour elle allait commencer à développer d’elle-même ses pouvoirs ou si elle en gagnerait toujours à travers les deux autres.

    Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de lire le prochain tome juste pour savoir ce qui se passe après. Car elle nous ramène une fois de plus un bon paquet d’embrouille et comme dit, son emmerde métaphysique ne fait que commencer. Autant dire qu’il risque quand même d’avoir pas mal de répercussions et avec ça probablement pas mal de nouveau personnage puisqu’elle ne compte pas encore de tigres dans son entourage. Je me demande si un jour, elle aura assez de monde autour d’elle… Mais en même temps, cela rang de plus en plus puissant le baiser de Jean-Claude… Mais je sens qu’un jour… Ils tomberont sur les anciens vampires, genre belle-morte et j’en passe.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :