• 116. Anita Blake, Tome 15 : Arlequin


    Auteur : Laurel K. Hamilton
    Éditions : Bragelonne
    Année de sortie : 17 février 2012
    Nombre de pages : 480

    Résumé :
      
    La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

    Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

    Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Anita : C’est du Anita en toute-puissance ! Comment ne pas apprécier le grand jeu qu’il nous sort quand même ? Mais j’aime comment elle se remet en question pour les gens qu’elle aime. Qu’elle essaie encore une fois de sauver Richard alors qu’il ne mériterait que de mourir quand tu vois qu’il la blesse un peu plus a chaque dispute. Pour ce je trouve quand même Micah et Nathaniel très patient. Mais elle ne fait pas qu’un bon au niveau émotionnel. Non… Elle grandit aussi en pouvoir ou du moins, gagne une nouvelle tournure de l’ardeur que j’adore et qui exclue bien entendu tous les nuisibles. On voit mieux à qui elle tient réellement et qui sont réellement ses amants. J’ai hâte de voir comment va être la suite face à la révélation qu’elle s’est faite dans ce tome.

    Jean-Claude : Toujours aussi pragmatique et froid qu’habituellement. Enfin froid est un peu dur… On l’aime comme il est notre vampire ! Et cette fois, c’est clairement lui au pouvoir même s’il dirige. On comprend pour la première fois que ce n’est pas forcement Anita la plus puissante. Que Jean-Claude a sa propre puissance, mais la ou il surpasse Anita c’est sur son contrôle et qu’il sait comment s’en servir. Mais j’ai adoré voir qu’il soutient pour une fois Anita dans son choix face à Richard et ses doutes. Je crois que pour une fois il a réellement compris l’erreur qu’il a faite en incluant Richard.

    Richard : bon comme d’habitude, je déteste ce personnage vous l’aurez compris. Mais en même temps, et même si c’est sous l’influence d’un pouvoir, je crois qu’on la jamais vu aussi honnête que ce soit avec les autres que lui-même. Bon bien entendu, il fait quand même pas mal de dégât derrière lui effectivement. Mais je sens que les autres vont ressortir plus grands de cette petite aventure. Bye bye Richard !

    Micah & Nathaniel : Difficile de faire un poste sérparé pour ces deux personnages. Même si Micah n’est pas gay, il est clairement fusionnel avec Nathaniel et le soutiendra clairement, quels que soient ses choix. Ils se rangent d’ailleurs tous le temps du côté d’Anita sachant quoi faire ou ce qu’elles pensent. Même parfois mieux qu’elle-même. J’adore voir comme d’un simple toucher, ils arrivent tous les deux à la perturber alors que ce ne sont pas forcément les personnages les plus puissants ! Mais finalement, ce qu’ils ont de plus puissant n’est-il tout simplement pas leur sentiment pour elle ?

    Les points forts :

    Les liens : j’adore toujours autant voir les liens entre les différents personnages se créer ou se renforcer ! Et c’est clairement le cas dans ce tome.

    Richard : Même si ce qu’il dit est détestable à souhait et que je l’aurais bien volontiers brulé vif pour le coup. Pour une fois, il assume enfin totalement ce qu’il dit ou pense.

    Les points faibles :

    Marnée noire ; j’ai comme l’impression qu’on n’en a pas fini entre elle et les arlequins de les voir débarquer dans cette série pour foutre la bonne grosse merde !

    Avis général :

    Ah… J’adore.. J’adore et j’adore ! Comment ne pas aimer ce tome sérieusement ? Il y a tellement de changement ! (et de mort …). Il n’y a pas non plus d’enquête dans ce tome, mais qu'importe. Car finalement, on est juste encore un peu plus poussé dans l’univers passionnant d’Anita Blake ! On en apprend plus sur les lois et les mondes vampiriques. On découvre de nouveau pouvoir et pour certain de nouvelle facette. J’ai adore comment certain d’entre eux ont tourné et ce qu’il ferme comme porte.

    Les personnages sont une fois de plus développés un peu plus. Et je jubile parce qu’Anita a enfin eu la révélation que j’attendais depuis un moment ! Elle va enfin virer Richard de sa vie ! Ah j’ai aimé ce passage ou on apprend réellement ce qu’il pense des autres ce qui rend la chose tellement plus jouissive en faite!Mais j’aime aussi voir que Nathaniel progresse un peu plus en s’imposant clairement au début du livre et qu’il arrive a faire qu’Anita se remette en question pour lui. J’aime voir la confiance totale et absolue qu’il ressent pour elle. Même si le combat final est assez vite conclu on en apprend tellement plus sur leur relation et j’en passe tout au long du livre que je trouve que c’est une petite merveille. Leurs sentiments sont clairement mis a rude épreuve.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :