• 112. L'Attaque des Titans, Tome 8

     


    Auteur : Hajime Isayama
    Éditions : Pika
    Année de sortie : 2 juillet 2014
    Nombre de pages : 192

    Résumé :

    L’opération menée hors des murs s’est soldée par la perte de nombreux soldats. Eren, lui-même, n’a pu être sauvé in extremis que par l’intervention de Mikasa et de Livaï, et le titan féminin n’a finalement pas pu être capturé…

    Ce cuisant échec risque d’avoir de fâcheuses conséquences non seulement pour Eren qui doit désormais être remis aux brigades spéciales, mais aussi pour le Bataillon d’exploration et ses responsables qui sont, eux aussi, convoqués...

    Avis de Faeola :

    Chapitre 31 : Je savais qu’Annie était le titan femelle !!! Je le savais elle se ressemblait bien trop pour ne pas l’être de toute façon ! Mais là, ce que j’aimerais savoir c’est sur quoi elle a parié maintenant ! Mais je sens que ça va être long de e savoir, mais cette fois c’est Armin qui mène la danse et qui essai sans grand succès finalement de la coincée. Mais non… Elle est loin d’être bête. Elle refuse de rentrer dans le tunnel. Je sens que ça va partir sérieusement en couille dans la ville !

    Chap 32 : la phrase d’Eren est assez réelle. « Le monde est cruel ». C’est exactement ça. Comment peut-il sérieusement douter sur le fait que ce soit Annie ? Il y a non seulement la ressemblance, mais les combats aussi ont sa marque. J’adore le côté pragmatique de Mikasa qui essaie de faire réaliser les choses a Eren. C’est à se demander comment il a fait pour garder un coeur aussi sensible après tout ce qu’il a vécu. Il n’a toujours pas compris de lui-même que le monde est cruel ? Mais pour le moment, on ne sait toujours pas sur quoi Annie a parié… Mais le prochain chapitre risque d’être sportif !

    Chap 33 : mais c’est quoi cette blague ??? Un titan dans les murs ? Non, mais sérieusement ? C’est quoi cette bombe que nous lâche l’auteur en fin de chapitre ? Comme il peut y avoir un ou plutôt des titans dans le mur ? Ne me dites quand même pas que les meurs sont fait uniquement avec des titans ? Mais c’est quoi ce bordel ? Et aux vues de ce qu’est devenue Annie, nous ne serons probablement jamais sur quoi elle a parié. Mais faut quand même avouer que je ne m’attendais absolument pas à ça. Même si Eren se décide enfin à se battre il se prend une méchante raclée. J’espère pour lui qu’il va s’améliorer dans la suite des romans sinon ils sont sérieusement dans la merde… Et s’il prend des pouvoirs avec l’expérience j’aimerais bien savoir quel type de titans il sera ou quel sera son pouvoir… Il semblerait que l’humanité est ouverte la porte de pandore sans savoir ce qui les attend réellement derrière.

    Chapitre 34 : Après les titans dans les murs, nous avons le mûr rose qui tombe et qui laisse entrer masse de titans bien décidé à tout bouffer derrière les murs. Non, mais sans blague ! ON se croirait dans games of throne. Qui sera le prochain à mourir à ce rythme ? D’autant plus qu’ils ne peuvent toujours rien tirer de Annie qui est protégée par son cristal. Mais c’est quoi ce délire ? C’est à se demander comment cela va se finirent quand même. Les bombes sont lâchées à chaque fin de chapitre c’est sans fin.

    Avis général : Encore un très bon tome qui donne clairement envie de lire la suite. Bien que plusieurs bombes soient lâchées en fin de chapitre et que les questions continuent de s’accumuler j’ai hâte de voir ce qu’il ça se passer dans les prochains tomes. Et qui sera le prochain mort ? J’adore ce manga et à chaque fois que je commence un tome je ne peux pas m’arrêter avant la fin. Je sens que ça va être compliqué une fois que je serais à jour !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :