• 110. Sauvages, Tome 2 : La Cité des loups


    Auteur : Maria Vale
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 19 juin 2019 
    Nombre de pages : 336

    Résumé :
      
    Une humaine peut-elle ouvrir son cœur à la nature sauvage ?

    Elijah Sorensson jouit de tous les attributs du succès : costumes taillés sur mesure, luxueux appartement new-yorkais, l’attention de femmes superbes… Pourtant il n’a que mépris pour cette vie d’humain qui lui a été imposée. Il est l’alpha de sa génération au sein de la meute du Grand Nord, et le loup qui l’habite s’apprête à se rebeller. Dans ce monde d’artifices et de faux-semblants, Thea Villalobos est la seule à percevoir un homme au cœur habité de passions puissantes qui étouffe peu à peu sous le masque qu’il arbore. Mais même pour un esprit aussi libre et indépendant que le sien, il est dangereux d’aimer une âme aussi terrible et sauvage qu’un loup…

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Elijah : alors lui, j’avoue que j’ai quand même eu du mal avec lui. Je lis déjà rarement un livre avec le point de vue d’un homme. Rajouter à cela que c’est un véritable coureur. Je ne voyais franchement pas ce qu’il avait de bien. Je m’attendais à quelque chose comme Silver avant. Mais j’ai continué le livre. Je me suis laissé apprivoiser par l’homme découvrant peu à peu ce qu’il pense réellement et l’homme ou le loup qu’il est. Et franchement j’adore. Il reste dans la lignée des loups… Mais en beaucoup plus perdu comme s’il ne savait plus qui il était.

    Thea : alors elle, ça reste un cas rare sur toutes les lectures que j’ai faites. Il n’y a bien entendu aucune partie avec sa vision. Mais j’avoue que le peu qu’on peut en entrevoir ou ce qu’on apprend d’elle…. Eh bien, elle est faite pour un loup. Elle assume totalement sa liberté, son besoin d’indépendance. Son besoin d’avoir le strict minimum sans enfant ni rien. Quand on voit qu’elle n’a qu’une assiette une fourchette et j’en passe. On ne s’attend clairement pas à ce qu’elle ne devienne surement pas matérialité. Et quelque chose me dit que ce personnage va probablement apporter beaucoup de choses ! J’ai hâte de voir ce qu’elle va apporter en plus du bonus avec Silver.

    Tiberius : lui aussi on ne le voit qu’à de rares occasions quand il vient en ville chercher des papiers dont il a besoin de ses enfants et autre. J’aime voir qu’il prend réellement a coeur la sécurité du clan quand on voit ce qu’il fait pour lui. À moins que ce soit Silver qui lui murmure à l’oreille ?

    Silver : on ne voit que très peu ce personnage, mais j’avoue avoir adoré voir la suite de sa grossesse avec ses petits bébés. Elle me paraît une fois de plus être une battante !

    Les points forts :

    Langague : J’aime beaucoup découvrir le langage allemand que l’auteur sème tout le long du récit. J’aime beaucoup, ça rajoute un petit plus à l’histoire qui la démarque des autres, même si ça reste une romance surnaturelle !

    La meute ; quoiqu’il arrive, elle reste ultrasoudée et croit en ses compagnons. Ce besoin de rassurer les plus petits d’être touché et autre. J’adore ça fond totalement dans les choses.

    Les us et coutumes : J’adore toujours autant voir comment la meute fonctionne. Comment elle s’occupe de ses petits comment elle transmet son savoir et j’en passe. On réalise qu’ils sont quand même très organisés pour des loups. Ils sont parés à la moindre éventualité.

    Les points faibles :

    Négatif : On laisse quand même sous-entendre que les métamorphes sont en fin de vie. S’il n’y en a plus beaucoup. Qui va devenir les grands méchants ? C’est dommage, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur eux quand même ! J’ai donc hâte de voir ce que nous réservent les prochains tomes.

    Court : J’aurais aimé quelque page de plus. Il ne passe pas énormément de temps avec son clan et je trouve cela dommage qu’on n’en apprenne pas plus. Mais bon c’était également plaisant de suivre un loup qui vit hors de terre.

    Avis général :

    Un deuxième tome que j’ai adoré. J’ai peut-être eu un peu plus de mal a me lancer dedans que le premier. Mais cette série reste une bonne découverte que je dois à la Kube. J’ai hâte de voir ce que nous réserve comme personnage dans la prochaine. Bien que Elijah est quand même déjà un certain caractère et qu’il est clairement un mâle dominant qui sait ce qu’il veut. Rentrer ! Il en a marre d’être dehors et veut rentrer chez lui. Mais ça c’était avant qu’il ne rencontre Thé qui est loin du stéréotype de femme qu’il fréquente habituellement. Elle en est même très loin… Pourtant, il tombe clairement amoureux. Et leur petite aventure et leur caractère respectif sont clairement un plus pour la meute. J’ai hâte de voir ou cela va les mener finalement.

    Un petit plus que j’ai adoré c’est voir la suite de Tibérius et Silver ainsi que la naissance qui les fait tant flipper à la fin. D’ailleurs Elijah montre à quel point il est un bon alpha. Même si au début on a l’impression qu’il déteste Silver. C’est dingue d’ailleurs le nombre de gens qui ne l’apprécie pas. Mais on la voix changer. On le voit redevenir un avec la meute pour le meilleur. Il est d’ailleurs prêt à tous pour sa compagne malgré la haine que les loups ressentent vis-à-vis de Théa. Cette dernière fait d’ailleurs quelques actions dignes d’une femelle qui protège son avenir !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :