• 109. Nightshade, Tome 1 : Lune de sang


    Auteur : Andrea Cremer
    Éditions : Galimard jeunesse
    Année de sortie : 10 janvier 2013
    Nombre de pages : 496

    Résumé :
      
    Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Calla : Alors j’aime bien ce personnage. Elle est du genre habituel. Un sale caractère, une dominante pure et dure qui ne se laissent pas marcher dessus. Elle sait se battre et se défendre toute seule. On sent clairement qu’elle est prête à tous quand elle a décidé quelque chose. Même si son chemin est tout tracé, nouvelle meute, mariage. Elle accepte les choses stoïquement. Le problème c’est que deux hommes la font réagir à chacun de leur contact.

    Shay : alors lui ! Comme d’hab, y a toujours un humain pour foutre sa merde. Et il fait clairement réagir Calla au moindre de ses touchers. Mais il n’est clairement pas indifférent à la jeune fille. Et il ne se laisse pas faire facilement, malgré le nombre de fois où Ren essaie de le virer de là. Il continue à s’accrocher à la fille qui l’aime. On croirait au début que c’est juste un personnage secondaire sans valeur. Juste pour faire chier les loups, puis peu à peu on apprend à le connaître et il prend de plus en plus d’ampleur ! J’ai hâte de voir ce qu’il va devenir avec la découverte qu’il fait sur lui.

    Ren : C’est peut-être lui qui m’a posé le plus de problèmes au début. Il était possessif, jaloux à souhait quand ça concernait Calla alors qu’il s’est probablement tapé toutes les filles du lycée. Puis on le découvre peu à peu. On apprend à l’apprécier et on commence a se demander si finalement, il n’est pas amoureux de Calla également. Et vu qu’il semble réagir à son toucher.. On se demande si chez lui ce n’est pas avec plaisir qu’il épouserait Calla et non par devoir. Ses dernières actions me font quand même espérer qu’il sera présent dans le prochain tome pour voir s’il y aura ou non une suite avec Calla !

    Les points forts :

    Le lexique : J’avoue que même si au début il est un peu difficile de comprendre la différence entre gardien protecteur et autre… J’ai adoré lire quelque chose ou on ne se contente pas de dire sorcière et loup-garou. Qu’il y a quelque chose de plus rechercher derrière. J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite quand même.

    L’histoire : Certes ça ressemble clairement à un amour impossible entre une protectrice et un humain. Mais si on oublie un peu ça, j’ai beaucoup aimé leur découverte de la vérité sur leur monde.

    Les secrets : C’est à la fois un avantage et un problème. Tout dépend du secret. Mais j’avoue que ses petites manigances pour découvrir l’histoire de leur clan sont assez intéressantes.

    Les points faibles :

    Le lavage de cerveau : Combien de fois dans le livre, j’ai envie de la baffer parce qu’elle croit aveuglément ce que les Gardiens lui ont dit. Rhaaa ouvre les yeux ma fille !

    Les secrets : C’est dingue comme pour des gens souder entre eux… Qu’il y est autant de secrets entre eux quand même. Ça va quand même loin puisqu’ils n’ont pas le droit de savoir ce qui va se passer pendant leur cérémonie de mariage.

    Mariage arrangé et autre : C4est quand même affolant qu’ils se laissent autant faire. Car si on regarde un peu plus près, il n’y a pas que les mariages qui sont arrangés. Il semblerait aussi qu’ils ne font que des enfants sur demande. Ils sont totalement soumis aux Gardiens… C’est même plus de la lobotomisation… Ne parlons même pas de comment ce comporte salement certains gardien et Alpha.

    Avis général :

    C’est encore un livre de la Kube. J’essaie de ne pas trop les lire puisque cela me fait commencer pas mal de séries. Mais pour le coup, même si ça me fait une série de plus de commencer. J’ai adoré l’histoire, les personnages, le monde dans lequel on évolue. J’adore suivre une fois de plus une jeune femme combative qui ne se laisse pas marcher dessus.

    Bien que j’avoue que le début est un peu long à se lancer. Qu’on est clairement perdu avec tous ces mots que l’on ne comprend pas comme protecteur, gardien et j’en passe. Mais une fois lancé, on se perd vite dans les pages que l’on tourne juste pour savoir comment Calla va gérer son mariage avec Ren et son amour avec Shay. J’aime d’ailleurs beaucoup ces deux personnages masculins. Même si j’ai du mal avec Ren au début. Trop dominant, cherchant trop à contrôler Calla.

    C’est clairement un livre bourré d’action, d’aventure qui vous transportera là ou vous désirez. J’ai personnellement passé un excellent moment et c’est avec plaisir que je suivrais donc la suite de l’aventure de Calla pour savoir ce qui va arriver à nos héros et à leur meute. Je file donc m’acheter la suite en espérant qu’elle soit tout aussi passionnante.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :