• 108. Anita Blake, Tome 13 : Micah


    Auteur : Laurel K. Hamilton
    Éditions :Bragelonne
    Année de sortie : 22 avril 2011
    Nombre de pages : 240

    Résumé :
      
    À côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau !

    Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ?

    Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard.

    J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.

    Juste lui, moi... et mes peurs.

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Anita : Elle est toujours aussi flipper quand il s’agit de gérer le côté affectif de ses relations. Se battre : elle gère. Tuer des gens pour défendre ceux à qui elle tient : elle gère. Affronter des monstres : elle gère. Mais dès qu’il s’agit de ses relations amoureuses, elle flippe totalement et elle panique pour un rien. Et vu le nombre d’amants qu’elle a. Elle n’a clairement pas fini d’avoir peur. Mais j’avoue que j’aime aussi beaucoup ce côté d’Anita qui ne prend pas tout pour acquis. Qui est réaliste en se disant qu’un jour ou l’autre, ils peuvent la quitté pour mieux qu’elle. Ça change clairement de toute ces héroïnes qui se croient ultra forte et amoureuse à vie !

    Micah : alors lui, il se la joue totalement séduction. Même si ça part quand même. Mais il la connaît sa chérie et sait comment la manipuler. Franchement c’est trop mignon la surprise qu’il lui réserve et le rend encore plus touchant. Même si j’avoue qu’il a quand même eu une bonne grosse vie de merde. Ou du moins… Quand on parle de sa transformation et de son… Physique ? Bonjour les premières expérience qu’il a eue dans la vie… Mais heureusement Anita l’aime réellement ! Et c’est tout ce qui compte !

    Les points forts :

    La continuité : On suit encore une fois l’évolution de pouvoir de Anita même si c’est clairement sur elle que tout se passe. Même si une fois de plus ça part en couille.

    La relation : Si ce n’est pas mignon ! J’adore ce personnage et je ne me lasse pas d’en découvrir plus sur Micah. J’espère qu’il va réussir un jour à convaincre Anita de ses sentiments et qu’elle finira par s’y habituer !

    Les points faibles :

    Court : C’est récurrent, mais pour le coup, c’est vrai. On a quand même l’habitude a de petits pavés de 700/800 page hors version poche parce que la.. Ça monte encore plus ! Mais là c’est 288 pages et encore l’auteur a rajouté des histoires du tome 0 pour compléter. C’est clairement pas assez même si l’histoire est touchante et développe clairement la relation Anita/mica.

    Meurtre : Finalement, même si pour le coup, ce n’est que le hasard qui veut les choses. Elle passe une fois de plus pas loin de la mort. C’est a se demander par moment si l’auteur va nous servir une fin ou Anita ne se relèvera plus une bonne fois pour toutes !

    Avis général :

    J’ai adoré l’histoire. D’autant plus qu’il est fixé sur l’un de mes personnages préférés. Comment ne pas apprécier. J’adore mica et même si concrètement, cela ne fait pas évolué la trame générale de la série. J’avoue que j’aime beaucoup de connaître mieux le personnage que l’on découvre plus en profondeur. J’espère que maintenant Anita va grandir un peu à ses côtés et cesser de croire qu’il va se barrer ou provoquer un chamboulement. On a quand même le droit a une petite conséquence de ses pouvoirs qui ont évolué. Ça reste tout de même dans la lignée du tome précédent. Donc je valide !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :