• 105. Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens


    Auteur : Laurel K. Hamilton
    Éditions : Bragelonne
    Année de sortie : 12 mars 2010
    Nombre de pages : 672

    Résumé :
      
    C'est ce qui s'appelle tomber de haut. Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée... Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Anita : J’adore ce tome, non pas pour l’aventure (quoi que…), mais surtout j’adore comment on la voit volée. Et qu’elle commence enfin à s’assagir ! Depuis combien de temps  attend-on ça ? Mais clairement, je sens qu’elle a quand même fait un bon dans sa progression mentale et j’ai hâte de voir ce que cela va donner quand elle va se donner entièrement à ses amants. D’ailleurs elle m’a fait très plaisir également sur ses petites révélations au sujet de Richard !

    Micah : miam ! Il est juste parfait comme d’habitude. Il écoute Anita et ne cherche pas à la changer. Certes, il dit peut-être trop amen à tous. Mais avec Anita vaut mieux si on ne veut pas s’attirer les foudres de la jeune femme. Mais le plus important, c’est qu’il est totalement pragmatique comme elle et prêt à tous pour défendre ce à quoi il tient. Ça promet un bon duo avec notre héroïne !

    Nathaniel : J’aime toujours autant ce personnage. D’autant plus qu’il commence clairement a montrer un petit caractère. Il ne fait plus qu’obéir bêtement à Anita ! Non maintenant il veut aussi la protéger, mais par-dessus tout la chopper ! J’ai hâte de voir ce moment arrivé !

    Richard : Ça reste sans commentaire sur ce personnage. C’est encore du grand n’importe quoi. J’ai juste envie de lui mettre des claques comme a chaque fois. Mais quand va-t-il enfin se fixer sur ce qu’il veut devenir ou ce qu’il veut ?

    Jason : Alors lui, le dragueur invétéré arrive enfin à entrer dans le lit d’Anita et j’espère bien qu’il ba y rester longtemps. Il a quand même réussi à faire réfléchir Anita sur ses amoureux et ce qu’elle leur donnait ou pas. J’adore ce personnage, car il a toujours l’air idiot, tourné vers le sexe incapable de faire autre chose de sa vie qu’emmerder les gens ou les séduire. Ou du moins c’est ce qu’on croit jusqu’à qu’il finisse par sortir la phrase ou plutôt la discussion qui tue pour faire réfléchir les autres personnages.

    Jean-Claude : Alors lui, on a l’impression qu’il marche toujours sur des œufs quand il est en présence d’Anita. Et quand on voit tous les sacrifices qu’il fait pour elle, cela ne fait aucun doute qu’il est clairement amoureux d’elle. Comment ne pas l’être?Mais ce qui m’a fait le plus rire c’est quand même sa réaction face à Belle-Morte quand elle se rend compte du gain de puissance de sa création !

    Les points forts :

    Le monde : Même si c’est le monde réel, j’adore en apprendre plus sur la carte. Découvrir de nouvel endroit à travers les yeux de l’auteur. Car c’est clairement un endroit que je ne visiterais jamais. Mais que j’ai l’impression de connaître un peu à force.

    L’univers : Il est bien développé que ce soit au niveau des monstres. Ou du leur façon de se diriger. Entre les différents rangs chez les vampires. Les différents grades que l’on peut avoir dans la meute.Ca peut paraître compliqué par moment, mais finalement quand on suit les choses depuis le début c’est assez simple quoi… Il m’arrive quand même de me perdre.

    Les ennemis : J’adore ! Ben oui j’adore Belle-Morte même si finalement elle ne reste pas la méchante très longtemps vu le gain de pouvoir gagner. Mais la maman des vampires risque de donner plus de mal à nos personnages préférés. J’ai hâte de voir jusque ou cela na nous conduire !

    L’écriture : Je me laisse toujours aussi facilement entrainer par l’auteur dans son récit. J’ai toujours envie de tourner toujours plus de pages ! Vraiment… Anita Blake reste ma série préférée.

    Les points faibles :

    Des pavés : Même si j’adore l’histoire c’est quand même de sacré petit pavé à lire en version poche ! Mais ça nous fait tellement à livre que c’est agréable ! Miam encore !

    Les pouvoirs : Et pour ça je vise uniquement Anita. A-t-elle une limite de pouvoir parce qu’elle semble en gagner à chaque tome. Tout comme Jean-Claude d’ailleurs ! Elle va devenir ultra badasse à force ! Mais on l’aime quand même ! Et faut avouer que les méchants sont de pire en pire aussi

    Mon avis général :

    De façon générale, j’adore toujours autant les aventures d’Anita Blake. Les personnages principaux (sauf un) sont juste géniaux.  L’univers a selon moi tout pour nous séduire et nous donner toujours plus l’envie de lire la suite. Par chance, j’ai encore de nombreux trônes devant moi avant de ressentir la frustration de l’attente. Mais clairement, si vous aimez les personnages à fort caractère et qui sont prêts à tous… Anita Blake est la série qu’il vous faut et qui vous plairas sans le moindre doute.

    Car comme dans les précédents tomes, on suit Anita qui essaie de régler un problème après l’autre. Les monstres ne cessent de surgir dans sa vie et de lui donner de nouvelle emmerde. Mais maintenant que les bonnes décisions sont prises. Peut-être allons-nous encore assister à un nouveau développement du personnage. J’ai hâte de voir comment l’auteur va compiler la suite. Mais il semblerait que ce nouveau pilier va une fois de plus ramener des personnages intéressants aux côtés de Anita pour notre plus grand plaisir !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :