• 103. L'attaque des titans, Tome 04

     


    Auteur : Hajime Isayama
    Éditions : Pika
    Année de sortie : 31 octobre 2013
    Nombre de pages : 192

    Résumé :

    Eren se trouve au cœur d'une opération militaire inédite : métamorphosé en Titan, il est chargé de colmater la brèche ouverte dans le mur Rose à l'aide d'un gigantesque morceau de roche.

    Alors que la survie de l'Humanité dépend de la réussite de ce plan audacieux, Eren perd pied et devient totalement incontrôlable.

    Les adjurations d'Armin ne semblent pas le ramener à lui ...


    Avis de Faeola :

    Un nouveau tome de terminé et dans celui-là, on découvre l’après combat. Les tas de cadavres s’entassent et c’est plutôt morbide sans compter que les maladies risquent d’arriver. Une fois de plus on voit que l’auteur prend soin du moindre des détails.

    J’aime d’ailleurs l’inversion des choses par rapport à l’animer. On a seulement maintenant la partie sur l’école militaire et qu’à vécu Eren et les autres las bas. Alors que dans l’animé c’est directement au début après la première attaque. C’est un changement en soit pas tellement dérangeant, mais j’avais cru jusque l’a finalement que ce n’était qu’un rajout pour l’animé et que cela n’avait pas la moindre importance. Mais il semblerait que cela soit important.

    Une phrase m’intrigue d’ailleurs. Que voulait-il dire par s’allier si un plus gros monstre se montrait ? Serait-ce les humains qui ont créé les titans pour enfin les rassembler. Mais cela serait quand même sacrément suicidaire… Puisque du coup, il ne reste pas beaucoup d’humains… Et qu’ils ne sont toujours unis. C’est même tout le contraire. J’ai l’impression que c’est devenu chacun pour soi. Tant que je survis, je je pense qu'à moi. .

    Mais j’ai hâte de voir la suite des tomes. Peut-être apprendra-t-on enfin l’origine des titans. Et si cette phrase aussi simple que cela qui n’est considérée que comme un conte se montrait réelle… ça serait quand même une sacrée bombe. Quelqu’un chose me dit qu’on va devoir attendre jusqu’à qu’ils arrivent dans ce fameux sous-sol et ça risque d’être long encore.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :