• 101. Shayne davis, Tome 01 : Moi, rousse et fauchée


    Auteur : Jackie May
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 20 janvier 2021
    Nombre de pages : 336

    Résumé :
      
    Nora Jacobs ne détient que la moitié de l'histoire...

    Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu'elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n'a qu'une envie : prouver qu'elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d'obtenir un poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte. Sublime s'y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l'Agence hérite d'une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l'enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrance détient ce qui pourrait bien être la clé de l'affaire : un séduisant inspecteur de police humain.

    Cette histoire est un désastre garanti.

    Félicitations, Shayne, te voilà engagée !

    Avis de Faeola :

    Shayne Davis, bien qu’on est dans le même monde que Nora Jacobs avec les mêmes personnages… C’est clairement un personnage totalement différent ! Ça fait un peu étrange et c’est la première fois  que je suis une fille aussi… Volatile ? On pourrait presque dire superficielle ? Certes, je suis prise totalement au dépourvu en m’attendant à quelque chose de similaire. Mais une fois remise de mes surprises. Le livre et plutôt pas mal. J’ai beaucoup aimé !

    Certes, il faut réussit à passer par-dessus l’étonnement que nous laisse l’auteur en voyant que par moment il s’adresse directement à nous. C’est bien la première fois que je vois ça dans un livre. Mais c’est également assez agréable puisqu’en général c’est de façon humoristique que l’auteur ou plutôt le personnage s’adresse à nous. Et clairement, ce livre ne manque pas d’humour et de référence en tout genre !

    Car Shayne ne manque absolument pas d’humour, de répartie et on la voit clairement changer peu à peu au fil du roman. Elle devient un peu plus courageuse et ne se contente pas de fuir au premier problème. Sa compétence à connaître la ville par coeur l’aidera probablement plus d’une fois dans les prochaines enquêtes. Mais côté coeur, je sens que ça va être le gros bordel. Elle semble craquée pour son petit partenaire de Brenner… Mais je sens que Nolan ne laissera certainement pas sa fiancée s’en aller aussi facilement avec un humain sans se battre un peu vu comment il est déjà possessif avec elle alors que rien n’est réellement officiel.

    Pour ce qui est de l’enquête, elle est clairement entrainante, bien que le début traine un peu. J’adore d’ailleurs les capacités de pilote de Shayne pour une fois qu’une héroïne sait piloter… Car à son niveau c’est clairement du pilotage. J’apprécie d’ailleurs aussi de voir que ce tome se passe pendant Nora Jacobs, donc peut-être aura-t-on des interactions entre les deux série. Surprise surprise ! Il est d’ailleurs appréciable de voir qu’on a pas besoin de lire Nora Jacobs pour comprendre l’histoire !

    Mais c’est clairement une série que je vais prendre plaisir à suivre. Juste pour voir ce que va devenir notre petite renarde rousse et ses nombreux amants ! D’ailleurs j’aime beaucoup l’idée de la renarde ! Ce n’est clairement pas le genre d’animal que j’ai l’habitude de croiser ! D’autant plus que l’on voit une autre facette de l’univers Nora Jacobs qui pour une fois ne tournera pas autour du personnage principal et sa recherche de ce qu’elle est.

    Le livre est juste simple à suivre, une histoire légère sans prise de tête qui nous donne juste envie de lire la suite. On tourne les pages sans même s’en rendre compte tellement il est addictif. Ce livre vous fera passer clairement un bon moment avec son humour et son histoire. Une bonne dose d’action vous fera palpiter le coeur. En clair, c’est une très bonne lecture et j’espère que vous passerez un aussi bon moment que moi !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :