• 1. Sorceline, Tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !


    Auteur : Sylvia Douyé & Paola Antista
    Éditions : Vent d'ouest
    Année de sortie : 24 avril 2018
    Nombre de pages : 48

    Résumé :
      
    DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

    Un pays déchiré par la guerre civile.

    Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.

    Un corsaire flamboyant et mystérieux.

    Un soldat renégat, en proie aux doutes.

    Une menace grandissante. Un danger imminent.

    RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

    Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    Sorceline : C’est un personnage assez sympathique. Une petite surdouée. Elle me fait un peu penser un peu à Hermione dans sa capacité d’analyse. Mais elle semble bien moins coincé ou intello ? Je sais pas trop comment expliquer en faite. Mais je me suis vite attaché à elle et aux aventures qu’elle vit dans ce premier tome. La suite sur son sang est d’ailleurs assez intrigante j’ai hâte de voir ou nous même ses origines.

    Willa : on ne sait pas encore grand-chose sur elle. Si ce n’est que c’est la meilleure amie de Sorcelline. J’ai hâte de voir comment elle va réagir si les suppositions de Sorceline sont vraies.

    Points forts :

    Les animaux : J’ai beaucoup voir des cryptiques dans cette histoire et pas forcement des monstres qu’on voit partout. Certes, il y a des gorgogne et des vampires, mais bon.. J’ai hâte de voir comment Sorceline va évoluer dans le métier de ses rêves.

    La couverture : Elle est juste magnifique. Selon moi, cette BD est un très bel objet livres ! Elle sera parfaite dans ma bibliothèque.

    Les dessins : simple, efficace et sublime cela ne fait aucun doute ! J’adore le coup de crayon de l’auteur.

    Point Flaible

    Court : Eh bien oui ! 48 pages c’est affreusement court quand même ! J’en veux plus ! Je vais devoir me procurer les prochains tomes.

    Le prix : Ça fait mal quand même les 10 euros, mais en même temps je commence dans les BD donc je me dis que ce n’est peut-être pas si cher.

    Avis général :

    J’avoue avoir vu cette BD chez l’une des youtubeuses que je suis. Ça fait un moment que je voulais me lancer dans la BD sans savoir par où commencer. Et j’avoue… Sorceline est un véritable coup de coeur ! J’adore l’histoire et le monde que l’on découvre. Nous ne sommes qu’au début de l’histoire avec ce premier tome. L’histoire semble encore assez simple. Mais je sens que le passé de Sorceline ne va pas être aussi simple que cela. J’ai hâte de voir ce que l’auteur nous réserve comme surprise !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :