• 0098. The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel


    Auteur : Holly Black
    Éditions : Rageot
    Année de sortie : 2 septembre 2020
    Nombre de pages : 544

    Résumé :
      
    Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Fæs, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Terrafæ est un défi incessant. Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.

    Avis de Faeola :

    J’ai entendu pas mal de choses sur ce livre. Et c’est clairement un carton pour tous ceux qui l’ont lu. À part quelque personne qui n’appréciait pas la violence gratuite dedans. Certes, il y a pas mal de violence gratuite. Mais en même temps Jude est un souffre-douleur de Cardan. À quoi s’attendre e plus finalement ? Mais pour moi, c’est clairement une excellente découverte que j’ai dévorée en deux petits jours. Je suis tentée d’acheter la suite pour savoir ce qui se passe ensuite. Mais j’ai déjà tellement craqué ce mois-ci que cela va attendre un peu.

    Pour ce qui est des personnages, même s’il y en a pas mal. On apprend vite à en détester certains. En aimer d’autres, il y en a clairement pour tous les goûts. C’est vrai que Jude est clairement le genre de personne pores à tous pour arriver à ces fins. Elle est combattive, même si elle vit avec la peur au ventre vu sa situation d’humaine parmi les fées. Être la fille de, ne semble absolument pas la protéger des autres. Ou peut-être juste parce qu’elle a décidé de se défendre elle-même sans utiliser tout son arsenal. Elle défie ses tortionnaires, quel que soit les congruences qui risque de lui tomber dessus. Et ce qui m’a le plus plu c’est que c’est quand même une humaine fonce la tête la première pour que Terrafae est un bon roi. Elle se bat contre bien des gens et le pire… C’est qu’elle y arrive l’air de rien. D’un certain côté, elle a quand même été préparer à ça toute sa vie donc… Rien de bien étonnant. Mais j’aime beaucoup ce personnage.

    Cardan, alors lui… J’adore ce personnage. Pas pour son caractère, mais juste ce qu’il est. Un pion, un putain de pion. Il est clairement le tortionnaire de Jude au début. Il la déteste plus que tout et la désire en même temps. Il est clairement le genre de personnage cruel. Le prince cruel, mais quand on lit réellement le livre on se demande réellement qui est le prince cruel parce qu’il est quand même un bébé cruel quand ont le compare à ses frères qui font des trucs d’un niveau bien supérieur. Mais pour le coup, dans le tome 1 il ne fait pas grand-chose à par subir et faire subir. Ma ça m’éclate tellement de le voir devenir le pantin de Jude que j’ai hâte de voir ce qu’il fera une fois que le temps sera passé. Ça risque clairement d’être ^piquant entre les deux s’ils se laissent aller.

    Ses sœurs, entre une qui rêve de liberté et de retourner vivre chez les humains. On ne la voit pas beaucoup si ce n’est pour rabaisser sa sœur Jude ne lui disant qu’elle est vendue. Parce que Jude prend les armes et est bien décidé à réussir la ou Vivi tente désespérément de fuir. Jude réalise d’ailleurs son souhait et l’expédient chez les humains. Et y a la sœur jumelle de Jude, Taryn qui est clairement son opposé. Certes, elle subit les même entrainement et formation que Jude… Mais c’est clairement un personnage inutile selon moi. Qui sert juste à rabaisser Jude parce qu’elle ne se soumet et qu’elle se bat. Non Taryn ne rêve que du prince charmant. Elle est selon moi clairement pathétique et aucun doute qu’elle se fasse manger toute crue chez les fae et même si elle a trouvé un mari.

    Pour le monde, il est clairement loin d’être doux et mignon. Non, il est brutal, cruel surtout quand on est humain. Mais clairement cela ressemble tellement à tout ce que j’ai pu lire sur les faes. C’est si plaisant de voir Jude y naviguer et essayer de s’y faire une place quoiqu’elle puisse subir. Et franchement, comment ne pas être séduit par ça ? Et c’est clairement ce qui me plait. C’est que même si elle réussit tant bien que mal à se faire une place. Elle reste humaine, même si j’avoue qu’elle joue à merveille avec ce problème.  Reste à voir maintenant ou cela va la mener.

    Pour ce qui est de l’écriture, l’auteur a réussi totalement à me transporter avec elle dans son univers. J’étais bien incapable de lâcher le livre en me disant aller encore une petite page. Rien qu’une et j’irais me coucher. Mais voilà, l’auteur a réussi son travail et a me rendre totalement accroc à son roman. Je n’ai qu’une hâte, me procurer le deuxième tome et voir comment notre petit Jude se débrouille dans son nouveau rôle.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :