• 0096. Disney Vilain, Tome 01 : Miroir miroir


    Auteur : Serena Valentino
    Éditions : Hachette heroes
    Année de sortie : 26 février 2020
    Nombre de pages : 208

    Résumé :
      
    La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise.

    Lorsque meurt la mère de la princesse Blanche-Neige, c’est sur la tête de cette jeune fille que le roi éploré vient déposer la couronne. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aime comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

    Malheureusement, la guerre éclate, et le roi y laisse la vie. Le cœur de la reine se brise, se flétrit. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit qui lui rappelle son enfance malmenée par un père détestable.

    Chaque jour qui passe l’éloigne de Blanche-Neige, chaque jour, la reine tombe sous la coupe du miroir. Jusqu’au matin où Blanche-Neige devient la plus belle de toute, et où la reine réclame son cœur…

    Avis de Faeola :

    Les personnages :

    La reine : Forcément, tout se passe bien tant que le mari est là. Elle est heureuse et tout. Mais ça part en couille quand il meurt. Comment un simple miroir peut la rendre ainsi ? Aucune idée peut-être que le chagrin. Le personnage reste égal à celui du Walt Disney. On voit sa chute lente en enfer ou elle repousse tous ceux qu’elle aime et j’en passe.

    Blanche : Pareile que pour la reine, malgré le chagrin elle reste pure et j’en passe. Elle a perdu tous ses parents. Mais elle reste des plus heureuse, naïve et au coeur pur. Allez comprendre comment, mais bon.Ca ne serait plus Blanche-Neige. Mais elle semble accepter l’idée d’avoir sa seconde mère dans un miroir.

    Les trois sœurs : C’est peut-être les personnages qui m’ont le plus intrigué de l’histoire. On aurait dit les Moires. Elles y ressemblaient clairement et j’adorais les moments où elle menaçait Blanche-Neige. Ou c’était finalement qu’une prédiction. Mais j’aimerais bien en savoir plus.

    Les points forts :

    - Les moires : J’adorais leur intervention et ce qu’elles font. La panique et le malaise qu’elles provoquent rien que par leurs présences aient clairement marrants. C’est bien un personnage que j’aurais aimé développé un peu.

    Le respect : Malgré mon avis, on ne peut pas nier que le livre suit le conte d’origine. On vit juste l’histoire du côté de la méchante reine. Je ne sais pasj’aurais peut-être voulu en découvrir plus. Même si les petites prémonitions étaient que chose d’agréable. Mais ça reste une méchante et je ne l’aime toujours pas !

    L’écriture : même si je n’ai clairement pas accroché à l’histoire ressemblant trop à l’original, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur. J’ai quand même aimé découvrir l’histoire d’un autre point de vue.

    Les points faibles :

    - L’histoire, en gros j’avais juste l’impression de lire le livre de Disney. Il manquait un petit je sais quoi. Elle allait bien et j’appréciais jusqu’à la mort du père. Il n’y avait rien de sensationnel ou d’accrocheur dans sa descente en enfer. Ou peut-être que suite a cruelle j’en attendais plus. Allez savoir.

    - Trop prévisible : Je n’ai pas vraiment eu de grande surprise, l’auteur aurait peut-être dû commencer avant la rencontre du roi. Mais peut-être que finalement cela n’aurait pas changé grand-chose à mon avis.

    Avis général :

    En soi, j’ai lu le livre et je suis contente d’avoir commencé par Cruelle, car ce premier tome ne m’aurait clairement pas donné envie de lire la suite. Trop prévisible trop proche de l’original. J’aurais apprécié un peu plus de rebondissements puisqu’elle a quand même intégré de nouveaux personnages. Mais bon, on ne peut pas tout aimer. J’espère juste que les prochains tomes seront plus accrocheurs !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :