• 0095. un drôle de père, tome 01

     


    Auteur : Yumi Unita
    Éditions : Edition Delcourt
    Année de sortie : 24 septembre 2008
    Nombre de pages : 192

    Résumé :

    Alors qu’il se rend aux funérailles de son grand-père, Daikichi apprend que ce dernier avait eu, dans les dernières années de sa vie, une relation avec une jeune femme. De cet amour est né une petite fille, Rin, qui a désormais six ans. Rin est donc la fille de son grand père, mais aucun membre de la famille ne veut s’occuper d’elle. Daikichi, touché par la situation de la petite fille, décide de la prendre en charge. Une nouvelle vie commence alors pour le jeune homme...

    Avis de Faeola :

    Ça fait un moment que je suis tenté par ce manga et que j’hésite le remettant à plus tard puisque j’en ai quand même pas mal d’autres à lire. L’animé m’attire aussi pas mal, mais je préfère commencer par le manga si possible. Et j’avoue… Je me suis plus que surprise par l’histoire. Certes je connaissais les grandes lignes. Mais c’est encore plus attachant que ce que j’imaginais et j’adore totalement !

    J’adore Rin. Cette petite fille malgré sa timidité est des plus attachante. J’adore comme elle colle directement son futur papa, Daikichi. Mais j’avoue son son passé m’intrigue quand même énormément. Je ne crois absolument pas à la thèse que c’est la fille de pépé. Ça me paraît trop étrange qu’il demande à sa fille de l’appeler pépé. Enfin je suppose que mes questions trouveront des réponses dans les prochains tomes puisqu’il est à la recherche de sa mère. Mais j’ai hâte de voir grandir cette petite fille et voir ce qu’elle va devenir.

    De son côté, Daikicshi, qui pourtant ne pense pas enfant ni rien est le premier à penser à elle. J’adore comme dans ce premier tome on le voit grandir directement. On le voit changer et c’est à ce moment-là que finalement ce que l’on fait naturellement en tant que maman… Ce n’est pas si facile quand on prend tout sur le tas. Mais j’avoue qu’il se débrouille plutôt pas mal et qu’il arrive rapidement à la cerner cette petite fille. Elle s’ouvre d’ailleurs rapidement à elle, ou du moins paraît  moins sauvage qu’avec le reste de la famille.

    C’est selon moi un manga frais et rafraichissant qui me change clairement de ce que je lis habituellement. C’est un sujet à la fois léger et grave, car quelque part, on parle quand même de l’abandon d’une petite fille par sa mère. Et possiblement son père qui sait ? J’ai hâte de voir où va nous mener le prochain tome. J’adore ce manga et je vais clairement le finir. J’espère qu’il vous plaira autant. Je vous souhaite donc bonne lecture et à bientôt !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :