• 0094. Nora Jacobs, Tome 4 : Déchaînée


    Auteur : Jackie May
    Éditions : Milady
    Année de sortie :  23 septembre 2020  
    Nombre de pages : 384

    Résumé :

    Une profonde noirceur est en train de s'éveiller en Nora, échappant à tout contrôle. Alors que ses amis et elle cherchent un moyen de contenir la nature obscure de sa néréide, ils apprennent que leur tête est mise à prix. Des mercenaires accourent subitement de toutes parts afin d'éliminer le clan. Pour couronner le tout, l'Agence Fédérale de l'Occulte confie à Nora sa première affaire officielle. Quelqu'un capture des créatures mythiques, et le coupable doit être arrêté de toute urgence avant de s'approprier la magie des occultes les plus puissants de la Terre...

    Ce tome clôture normalement les aventures de Nora Jacobs.

    Avis de Faeola :

    Dernier tome terminé. Et il clôture parfaitement la série finalement. C’est une bonne fin ! J’adore d’ailleurs comment cela se clôture ! Les personnages sont d’autant plus attachants dans ce tome. Peut-être parce que l’on sait que c’est le dernier. Ou bien parce qu’ils sont plus que jamais soudés les uns aux autres. Ne parlons même pas des petits nouveaux qui rejoigne le clan et qu’elle se retrouve aussi comme unique femme. Ça en fait de la testostérone autour de soi à gérer. Mais j’avoue qu’elle gère la chose à merveille.

    On en découvre d’ailleurs bien plus sur chacun des personnages. On en voit même certains s’accepter et enfin s’ouvrir. Pour ne citer qu’Oliver qui utilise enfin sa magie enfin de protéger sa copine. Ou de Rook qui se sent plus apaisé à partir du moment il marque Nora comme sienne. Dommage j’aurais bien aimer en découvrir un peu plus sur certain personnage comme le mignon petit assassin qui a l’air totalement succulent. Mais bon… Peut-être qu’on aura la chance de l’apercevoir dans la série de Shayne Davis.

    Pour ce qui est de Nora. Je suis clairement sur le cul, elle se démène clairement entre ses ténèbres bien décider à la posséder totalement et l’enquêter qu’elle doit mener. Rajouter à cela mise a prix de son clan. Elle gère pas mal. D’autant plus ce qu’elle fait contre l’ennemie… Bien que j’aurais quand même espéré qu’il souffre bien plus longtemps que ce qu’il a eu. Après tout ce qu’il avait fait, il méritait de souffrir pendant de très longue heure… Manque de chance, elle n’est pas rancunière à ce point notre petite héroïne. Elle semble bien plus disposer à pleurer les gens qu’elle a pu éventuellement blesser. Il prend quand même cher son petit assassin il est pas loin d’y passer. Merci à Rook de l’avoir sauvé.

    Mais plus sérieusement, si je devais choisir des personnages préférés ça serait sans aucun doute Oliver, Parker et Illren. Oliver est du genre mignon à la soutenir quoi qui se passe à lui faire totalement confiance. Il réussit même a se surpasser pour la protéger. Il n’hésite d’ailleurs pas à envoyer chier son père quand il lui propose de revenir dans le clan. C’est d’ailleurs touchant quand Nora sort ses griffures et que tous les autres hommes le soutiennent en silence. J’aurais quand même versé ma petite larme à la fin rien que pour ce moment touchant. Parker… Juste parce que c’est lui et qui faut bien un gentil vampire au moins ! Et clairement lui aussi lui fait totalement confiance et n’hésite pas un seul instant pour elle. Et Illren… Alors lui, me^me s’il est prêt à tout pour elle, qu’il lui a prêté serment… J’adore comment il la bouscule pour l’aider à avancer comme il devient peu a peu proche des autres même s’il reste assez sauvage. Mais j’adore surtout sa façon d’être avec Nora. Il arrive quand même à la séduire malgré tout ce qu’elle dit… À moins que ce soit le petit coup de main de Charlie ? Enfin dans tous les cas, il n’a pu donner qu’un petit coup de main pour quelque chose qui allait forcément arriver donc…

    Des scènes que j’ai aimées ? Déjà les tête à tête qu’elle a passé avec chacun d’eux avant de les accepter enfin sexuellement. Ils ont quand même patienté quatre tomes. Respect ! Bien que dans les faits ce n’est que quelques mois dans leur histoire. Mais le moment ou j’ai vraiment rigolé c’est quand ils sont dans la boite face au méchant et que le jaguar les rabaisse plus bas que terre… Bim une petite dague en argent de la part d’Illren.. Et il est mort… Dommage, mais bon. Ça, mon fait énormément fait rire. Ou quand le sorcier les choppes à la sortit de la piscine… Et leur petit moment Dark Vador. Il y a quand même pas mal de scène qui m’a plu.

    Mais clairement c’est une série coup de coeur. Je ne m’attendais absolument pas à ce qu’elle me plaise autant. Mais une fois lancer dedans, je n’ai pas pu m’arrêter jusqu’au dernier tome. Quatre tomes en une semaine reste quand même une grande première pour moi et je ne le regrette absolument pas. Je conseillerais clairement cette série en espérant qu’elle vous plaise autant qu’à moi. Donc bonne lecture et à bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :