• 0093. Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée


    Auteur : Jackie May
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 18 mars 2020 
    Nombre de pages : 360

    Résumé :

    Sa véritable nature d'occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s'ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l'un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d'autres projets pour elle.

    Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d'une tentative d'assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n'est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l'enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d'elle une cible potentielle, mais l'assassin a osé s'en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer...

    Avis de Faeola :

    Encore un tome que j’ai dévoré. Je crois que je suis bien parti pour dévorer la série complète. Mais en même temps...Dans ce tome, il y a tellement de rebondissement et de lien qui change que c’est clairement marrant. Sans parler qu’une fois de plus, Nora joue à l’inspecteur et réussit à chopper les méchants non sans un certain mal.

    On en apprend clairement plus dans ce tome sur ce qu’est Nora. On ne sait pas encore exactement tout ou sur ce qu’elle est capable. Mais le peu qu’elle réussit à faire… C’est quand même déjà pas mal et bien assez. J’aime d’ailleurs les problèmes sans en être quand ils en apprennent plus sur sa nature. Y en a qu’un qui a finalement du mal alors que les deux autres acceptent sans brancher. Oliver et Parker sont de toute façon les meilleurs ! Bien que Rook revient rapidement de sa petite bouderie.

    J’aime voir comment le clan évolue et s’agrandit toujours autour de Nora. Ils sont toujours aussi soudés les uns envers les autres même s’ils sont clairement atypiques. Mais c’est clairement ce que j’aime. Bien que j’espère ne pas croiser Henry dans le dernier tome. Je le trouvais déjà chiant dans le premier tome, mais il devient de pis en pis. Il mérite clairement qu’on lui arrache la tête. Et ce n’est pas l’envie qui manque aux dernières des hommes de Nora. D’ailleurs je sens que je vais beaucoup l’apprécier. Il a quand même gagné un gros atout dans son clan. Il pèse un certain poids et il sera clairement le meilleur pour la défendre. Même si je ne comprends pas très bien le serment qu’il lui a fait (pour l’obliger à l’accepter…), mais on sait clairement qu’il est prêt à tout pour elle et c’est tout ce qui compte.

    De son côté, Nora fait quand même des progrès, avec ce que lui a appris Rook elle semble pouvoir se défendre à peu près. Elle réussit quand même à buter une humaine. Mais vu la fin du tome, il ne fait aucun doute que son espèce va encore nous réserver quelque surprise. Que j’ai hâte de découvrir. Une autre chose positive c’est qu’elle s’ouvre enfin à ses hommes. Ou du moins les trois principaux et qu’elle leur avoue enfin ses sentiments. Elle semble clairement plus heureuse et plus calme. Elle ne sursaute plus au moindre bruit ou dès qu’on la touche. Bon, elle est encore plus protégée qu’avant, mais bonne… Malgré tout, ils acceptent toujours ses choix quoi que ça puisse être et se démerde pour la garder protéger. Et pour une fois ce n’est pas elle la plus blessée !

    J’adore clairement cette série qui me fait rire et vibrer avec ses personnages. Chacun apportant un petit truc qui nous donne envie de lire la suite. Ne parlons même pas de l’affaire qui est totalement prenante. Je ne me lasse pas d’ailleurs d’enchainer les tomes. Chose assez rare en général quand on me connaît. Mais là… J’ai clairement envie de connaître la suite, je ne peux donc pas m’empêcher d’enchainer rapidement. Manque de chance pour moi, il n’en reste plus qu’un… Au moins, j’aurais une série de plus de boucle et qui ne traine pas longtemps !

    En bref cette série est clairement prenante avec des personnages attachants qui nous donnent envie d’en lire toujours plus. Les intrigues sont bien tournées au point qu’on ne peut pas deviner à l’avance ce qui se passera. Ce petit clan est clairement attachant et j’adore les voir évolués ensemble pour les faire tourner autour de Nora pour son plus grand bonheur quand ils l’acceptent tous ou plutôt sa nature. Je conclure la série avec le dernier tome !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :