• 0092. Nora Jacobs, Tome 02 : Désirée


    Auteur : Jackie May
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 27 novembre 2019  
    Nombre de pages : 312

    Résumé :

    Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d'humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l'alpha d'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n'enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s'en chargeront...

    Avis de Faeola :

    Encore une fois… J’ai littéralement dévoré le tome 2. Non sérieusement cette série est juste génial a lire ! J’adore les personnages, j’adore Nora et ses petits tracas avec les hommes. C’est plaisant de découvrir une héroïne qui ne passe pas d’un homme à un autre. Bon j’aimerais bien qu’elle se décide sur quel homme choisir puisque sa liste de bal ne fait que s’agrandir à chaque tome. Mais j’ai énormément hâte de lire la suite !

    Plus sérieusement, j’aime beaucoup déjà de voir que tous les loups-garous ne se ressemblent pas. J’entends par là que pour une fois la façon de diriger une meute est totalement différente ce que l’on trouve habituellement ! Un peu de nouveauté est toujours agréable. Bien que les principes de bases restent les mêmes. Mais j’adore ces loups. Et clairement Rook est en bonne voit de devenir un perso que j’aime bien. Dommage que l’on n’en découvre pas autant sur Parker et Oliver. Ce qui viendra probablement plus tard.

    Concernant Nora, dans ce tome, elle fait de nets progrès. Elle apprend à se battre. Augmente encore le nombre de ses amis en devenant aussi une coqueluche. Elle gagne un nouveau mec. Mais surtout on apprend enfin ce qu’elle est. On ne sait exactement ce que cela implique. Mais aucun doute que cela sera plus que bien expliquer dans le prochain tome. Il ne lui reste donc plus qu’à choisir dans ses mecs. Et pourquoi pas les trois tiens ? Ça ne serait pas la première héroïne qui finirait dans un groupe polyamoureux.

    Rook est clairement le personnage que je suspecte comme le plus dominant de ses trois amants. Tel un bon loup, il s’attache rapidement à la jeune femme et décide de la revendiquer malgré ce qu’elle est. Autant dire qu’il n’est pas mal barré. Mais d’un autre côté, Nora l’est tout autant, car sa jalousie et possessivité risque probablement de poser quelque problème quand même. Mais aucun doute qu’il fera tout pour protéger notre héroïne. Après tout, elle déclenche quand même pas mal de changement chez ses hommes.

    Parker, il n’est pas des plus présent. Mais il l’est quand me^me. Et continue de draguer notre petite Nora. On ne sait toujours pas s’il est sous sin charme ou son pouvoir. Mais il est clairement prêt à  tout pour elle. Il la d’ailleurs prouvé dans ce tome quand il essaie de la protéger par tous les moyens. A voir maintenant comment il va interagir avec les deux autres hommes.

    Oliver est peut-être mon préféré des trois. Il n’est certes pas le plus puissant physiquement, celui qui a le plus gros caractère. Mais il est peut-être celui qui lui fait le plus confiance. Il est aussi celui qui la connaît le mieux. Ça doit quand même bien aider. Mais il est tellement choupi aussi quand on voit comment il se comporte avec Nora. Toujours prêt pour elle et la surprotège. Nora lui permet d’ailleurs d’avancer. Peut-être que le moment où il utilisera totalement ses pouvoirs est plus proche qu’on ne le pense donc à voir… Mais j’ai hâte de voir ce personnage continuer à grandir.

    Comme le premier tome, les actions s’enchainent rapidement. L’histoire ne dure pas sur beaucoup de mois, mais on est clairement emporté dans le récit en se demandant ce que nous réservent les auteurs. Et clairement j’adore décidément leur plume. Elle me transporte sans le moindre problème.

    C’est clairement une série que je vais dévorer rapidement. Ça rare que cela m’arrive. Mais je vais directement entamer le tome 3 pour savoir la suite de leur petite aventure. J’ai hâte de voir comment Nora va apprendre a contrôler ses pouvoirs et j’en passe dans la suite. Clairement un bon moment et j’espère qu’il en sera de même pour vous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :